330 résultats

CANA-BULA 1980 - Chansonnier.

[Mouvement scout de Suisse], 1980. Petit in-12 (à glisser dans la poche) broché. Quelques illustrations en noir.

Chansonnier officiel du camp fédéral de 1980.

Chansonnier de la Société cantonale des chanteurs vaudois.

Lausanne, Foetisch, 1959. In-12, percaline souple. Petit pli au coin inférieur des derniers feuillets, pour le reste en belle condition.

Chanson vole I & II.

Lausanne, Payot / Foetisch, 1981. 2 volumes in-8, cartonnages couleurs. Coins un peu frottés, petite découpe au coin supérieur du premier feuillet à chaque volume.

Ouvrages publiés sur l'initiative du Département de l'Instruction publique et des cultes du Canton de Vaud. Pour nostalgiques de la génération de votre dévouée libraire.

Chanson vole I & II.

Lausanne, Payot / Foetisch, 1993. 2 volumes grands in-8, cartonnages couleurs. Tout beaux tout neufs.

Ouvrages publiés sur l'initiative du Département de l'Instruction publique et des cultes du Canton de Vaud.

Chants de Soldats. Vieilles chansons du pays romand, 1er cahier.

Lausanne, Foetisch, 1917 (réimpression 1928). In-12 broché, couverture illustrée en deux tons. Très légères traces de plis.

Chants populaires à une, deux et trois voix égales, publiés par le Département de l'instruction publique, à l'usage des écoles enfantines et primaires.

Neuchâtel, Imprimerie Nouvelle - Aimé Delapraz, 1936. In-12, cartonnage imprimé, dos de toile muet. Charnières faibles, pour le reste en belle condition.

Der Schweizersänger. Eine Sammlung der schönsten und beliebtesten ältern und neuen Lieder mit Angabe der Singweisen.

Luzern, Prell & Eberle, 1899. In-16 broché, couverture décorée, un peu tachée et défraîchie. Petit manque au feuillet de première garde.

La ronde des chansons. Recueil de chants pour les maîtresses des classes de petits.

Lausanne, Foetisch, sans date. Petit in-8, couverture souple titrée or. 99 chansons proposées. Nom de possesseur sur garde.

Publié par le Département de l'Instruction publique du Canton de Vaud.

Le Psautier de Genève 1562 - 1865. Images commentées et essai de bibliographie.

Genève, Bibliothèque publique et universitaire, 1986. In-8 broché non paginé, couverture ornée imprimée en deux tons. Quelques discrètes taches à la couverture, pour le reste en belle condition.

Abondamment illustré en noir et en couleurs.

Montreux Jazz Festival. On Stage Backstage.

Lausanne, Editions de l'Illustré, 1986. In-4, cartonnage sous jaquette assortie. Abondamment illustré en noir et en couleurs.

Edition trilingue (français - allemand - anglais), avec index des artistes ayant joué à Montreux jusqu'en 1985.

Petites voix.

Lausanne, Société vaudoise des Ecoles du dimanche, 1935. In-12 broché, couverture décorée. Illustrations in-texte en noir. Petite tache et trace de pli à la page de titre.

"Pour qu'elles montent plus facilement jusqu'à Dieu, ce recueil de cantiques et chants est offert à l'Ecole du dimanche, aux familles et à toutes les oeuvres qui s'occupent de enfants. "

Recueil de chants pour la Suisse romane [sic - pour romande] - Cinquante chants à deux voix / Cinquante chants à deux et à trois voix. Premier et Deuxième volumes.

Genève, Librairie allemande de J. Kessmann, [1853]. 2 tomes en un volume in-8 à l'italienne, pleine percaline titrée or. Rares rousseurs.

Abbado Claudio, Valerio Giulia (texte), Cardoni Paolo et Corretti Gilberto (ill.):

Je serai chef d'orchestre.

Editions Francis Van de Velde / Hachette jeunesse, 1986. In-4, cartonnage illustré. En belle condition.

A l'âge de sept ans, Claudio Abbado assiste à un concert à la Scala de Milan : Antonio Guarnieri dirige les Nocturnes de Debussy. Un passage le bouleverse particulièrement, et il se demande qui est ce petit homme debout face à l'orchestre, et qui, d'un geste de la main, semble capable de déchaîner des sons extraordinaires et de les moduler selon sa volonté. Le soir même, dans son journal, il note qu'un jour lui aussi dirigera cette musique. Claudio Abbado raconte son enfance dans une famille où tout le monde est musicien. Il raconte aussi son apprentissage de chef d'orchestre, qui commence par cette découverte : le pouvoir d'Antonio Guarnieri n'était pas de l'ordre du surnaturel, mais venait d'une connaissance très approfondie de l'oeuvre et des instruments. Et pourtant, après des mois et des mois de travail, c'est bien une forme de magie qui opère le soir du concert. Une grande partie du livre est consacrée aux instruments de l'orchestre, à leurs origines, ainsi qu'à la description des différentes formes de musique symphonique et de musique de chambre, sans oublier l'opéra. On y découvre aussi le travail du chef au quotidien, l'organisation des concerts, les répétitions...

Abbé Joseph Bovet:

L'alouette. Chansons et choeurs populaires à 4 voix mixtes.

Lausanne, Foetisch, sans date. In-12, cartonnage titré, coins arrondis. En belle condition.

Abirached Zeina:

Le piano oriental (version de luxe).

Casterman, 2019. Fort volume in-4, cartonnage illustré, ajouré pour laisser place au CD que l'on ne trouve que dans cette version dite "de luxe", tranches dorées. En parfait état. Nous croirez-vous ? A peine parue, cette version est épuisée et s'arrache déjà - ce qui ne nous étonne qu'à moitié, nous qui sommes de grands admirateurs de l'auteure.

"Beyrouth, années 60, Abdallah Kamanja rêve de mettre au point un piano oriental et de rapprocher ainsi les traditions musicales d'Orient et d'Occident. Paris, 2015, sa petite fille, Zeina Abirached met en scène l'histoire de son aïeul dans un récit double qui explore avec humour et tendresse le rapport de l'auteur à ses deux langues maternelles, le français et l'arabe. Le livre connaît un tel succès qu'en 2016, lors d'un festival à Tournai, Zeina découvre un prototype du piano de son grand-père, fabriqué par un facteur de piano belge. Elle propose alors à son ami, le pianiste Stéphane Tsapis, de créer des morceaux pour un spectacle qu'elle monte sur le Piano Oriental. 2019, un disque voit le jour, reprenant les enregistrements de ces créations originales, interprétées sur le piano oriental d'aujourd'hui. Ce disque offre une nouvelle dimension à ce récit, qui n'a pas fini d'influer sur la vie de son autrice !"

Alin Pierre:

Trois chansons. Chagrins - L'enfant seul - Dormez, mes agneaux.

[La Sarraz], [Editions Pierre Alin], sans date. 8 pages en feuilles, couverture comprise.

Alin Pierre:

Une ronde et douze chansons d'enfants. Paroles, musique et imagerie.

La Sarraz, Editions Pierre Alin, 1914. Grand in-8 broché sur agrafes, couverture couleurs. Toute petite déchirure au bord inférieur du premier plat, quelques dessins (soigneusement) colorés au crayon.

Anet Daniel, Michel Wiblé (musique):

Judith Couronne, ou 1814, Genève libre et suisse.

Genève, Perret-Gentil. Petit in-8 de 95 pages, couverture imprimée sous jaquette imprimée en deux tons. Infimes accrocs en bords, pour le reste en belle condition.

Pièce commandée à Daniel Anet par l'Echo de Vernier, mise en musique par Michel Wiblé et réalisée en 1964, à l occasion du 150e anniversaire du rattachement de Genève à la Confédération helvétique. Edition originale tout simplement introuvable, notre précieux exemplaire est encore enrichi de la signature de tous les participants et quadruple envoi autographe signé, dont celui de l'auteur et du compositeur.

[Ansermet] Claude Tappolet:

Ernest Ansermet - Correspondances avec des compositeurs américains (1926-1966). D'Aaron Copland à Virgil Thompson : Les Grands Maîtres du Nouveau Monde.

Genève, Georg, 2006. In-8 broché, couverture illustrée. En belle condition.

Ansermet Ernest, Budry Paul, Goldron Romain, Augsbourg Géa (ill.):

Ernest Ansermet, une vie en image dessinée par Géa Augsbourg.

Neuchâtel et Paris, Delachaux & Niestlé, 1965. In-4 broché, couverture illustré à rabats, rhodoïd imprimé du titre doré. Illustré de dessins à pleine par de Géa Augsbourg.

Contient un texte inédit d'Ernest Ansermet, "Le geste du chef d'orchestre".

[Ansermet Ernest] François Hudry, Armin Jordan (préf.):

Ernest Ansermet, pionnier de la musique.

L’Aire musicale, 1983. In-8 broché, couverture photographique. Illustrations hors-texte en noir.

[Ansermet Ernest] Jean-Jacques Langendorf:

Ernest Ansermet ou La passion de l’authenticité.

Genève, Slatkine, 1997. In-4, pleine toile sous jaquette couleurs. En belle condition. Abondante iconographie en noir et en couleurs.

Astier Alexandre:

Que ma joie demeure ! Une masterclass du Cantor Johann Sebastian Bach.

Universal. DVD sous boîtier et étui illustré.

Ecrit et interprété par Alexandre Astier, dans une mise en scène de Jean-Christophe Hembert. "Alexandre Astier monte sur les planches pour vous emporter dans la même folie que KAAMELOTT avec un nouvel ovni artistique : Que ma joie demeure! Il dresse le portrait insolite, tendre et intime de Jean Sébastien Bach. Entre les leçons de piano cocasses et les confessions intimes, Astier mélange les genres, du rire au drame, du théâtre à la musique."

Avril François:

Cat session #1.

Le 9ème monde, 2004 Plaquette in-12 brochée, couverture illustrée à rabats.

Illustré à toutes pages de chats musiciens plus délicieux les uns que les autres. Certaines illustrations couleurs contrecollées. Une bien jolie chose, totalement épuisé à l'état de neuf.

Bachelin Auguste, Dunki Louis (ill.):

Jean-Louis.

Neuchâtel, Victor Attinger, sans date (vers 1900). In-8, pleine percaline décorée, titre doré au dos, gardes fleuries, bords biseautés. Nom de possesseur au titre, pour le reste en belle condition. Illustré de 25 hors-texte de Louis Dunki.

Quatrième édition.