258 résultats

Aeschlimann Jacques:

Tabazan ou Le bourreau de Genève.

Genève La Sirène, 1961. In-12 broché de 206-[6] pages, couverture illustrée en 2 tons par Théodore Strawinsky. Infimes frottement en tête et en queue, pour le reste à l'état de neuf, jamais lu !

Pièce en 3 actes, édition originale de la nouvelle version, illustrée de 6 hors-texte photographiques en noir, dont 1 à double page.

Aguet Joël:

Le Carouge 1958-2008. Chronique du Théâtre de Carouge - Atelier de Genève, I & II.

Vevey, Chocolats Nestlé, Peter, Cailler, Kohler (NPCK), 1949. 2 forts (et lourds !) volumes in-4 brochés, totalisant 766 pages d'histoire du Théâtre de Carouge, abondamment illustrée. Regroupés sous un étui de carton qui comporte quelques frottements - les livres sont eux en belle condition, mis à part un petit choc en tête et une petite déchirure sans perte à la dernière page du tome 1.

Anet Daniel, Michel Wiblé (musique):

Judith Couronne, ou 1814, Genève libre et suisse.

Genève, Perret-Gentil. Petit in-8 de 95 pages, couverture imprimée sous jaquette imprimée en deux tons. Infimes accrocs en bords, pour le reste en belle condition.

Pièce commandée à Daniel Anet par l'Echo de Vernier, mise en musique par Michel Wiblé et réalisée en 1964, à l occasion du 150e anniversaire du rattachement de Genève à la Confédération helvétique. Edition originale tout simplement introuvable, notre précieux exemplaire est encore enrichi de la signature de tous les participants et quadruple envoi autographe signé, dont celui de l'auteur et du compositeur.

Anouilh Jean:

Ardèle ou la marguerite. Farce en un acte.

La Table ronde, 1949. Petit in-8 broché, couverture très légèrement défraîchie.

Anouilh Jean:

Becket ou L'honneur de Dieu.

La Table ronde, 1965. Petit in-8 broché, couverture imprimée en deux tons, jaquette photographique. Infimes accorcs à cette dernière.

Edition originale de cette pièce de théâtre, sur papier courant.

Anouilh Jean:

Pièces noires - Pièces roses.

Calmann-Lévy, 1957. 2 volumes petit in-8 de 505 et 349 pages, pleine soie rose pour l'un, aubergine pour l'autre, sous étui de carton vert, vignettes de titre aux dos et aux 2 plats de l'étui. Dos légèrement insolés et tout petits frottements à l'étui, pour le reste en belle condition.

Contient: L'Hermine - La sauvage - Le voyageur sans bagage - Eurydice / Le bal des voleurs - Le rendez-vous de Senlis - Léocadia. Bien joli.

Aragon Louis:

L'homme communiste II. 1953.

Gallimard, collection blanche, 1953. In-12 broché, couverture imprimée en deux tons. Pli au coin supérieur du premier plat, inférieur du second.

Aragon Louis:

Théâtre / Roman.

Gallimard, 1974. In-8 broché, couverture à rabats, un peu défraîchie, dos plissé.

Arrabal, Jacques Roman:

Les cahiers du silence - Arrabal.

Kesselring, Les cahiers du silence, 1977. Grand in-8 broché, couverture couleurs, un peu défraîchie. Abondamment illustré en noir. Inscription à la dernière page.

Exploration de la vie et l'oeuvre de ce grand provocateur que fut Fernando Arrabal dont, entre tant d'autres pages, la Lettre au général Franco.

Astier Alexandre:

Que ma joie demeure ! Une masterclass du Cantor Johann Sebastian Bach.

Universal. DVD sous boîtier et étui illustré.

Ecrit et interprété par Alexandre Astier, dans une mise en scène de Jean-Christophe Hembert. "Alexandre Astier monte sur les planches pour vous emporter dans la même folie que KAAMELOTT avec un nouvel ovni artistique : Que ma joie demeure! Il dresse le portrait insolite, tendre et intime de Jean Sébastien Bach. Entre les leçons de piano cocasses et les confessions intimes, Astier mélange les genres, du rire au drame, du théâtre à la musique."

Audiberti:

Théâtre I. Quoat-Quoat - L'Ampélour - Les femmes du boeuf - Le mal court.

Gallimard, collection blanche, 1960. Petit in-8 broché, couverture imprimée en deux tons, un brin défraîchie (minuscules taches et petit accroc en tête).

"Sont ici rassemblées quatre pièces de théâtre. La première, Quoat-Quoat, illustre la destinée de l'homme "embarqué" dans une existence, dont il éprouve qu'elle lui tend le piège d'inexplicables règlements, Dieu jouant le rôle du capitaine et l'homme du passager. La suivante, L'Ampélour (l'Empereur, en oc) décrit la transe suscitée, dans un village de la Lozère, par Napoléon le grand revenant de Sainte-Hélène (comme il était revenu de l'île d'Elbe) mais, pour le coup, sous la triple défroque d'un prêtre, d'un aveugle et d'un boucher. La troisième, Les Femmes du Boeuf (le Boeuf, un surnom) relate l'antagonisme d'un boucher, encore un ! et de son fils, poète et délicat, mais, qui, en secret, fornique à fond avec les créatures féminines de la maison paternelle si bien que le père s'en avise, s'en attriste et, pour finir, s'en va, laissant son poète de fils avec la balance, le couteau, devant l'impôt. Avec la quatrième, Le mal court est abordée la très albigeoise et très actuelle et très perpétuelle question, s'il ne conviendrait pas de se livrer sans réserve ni pitié à la loi du monde, laquelle est cruelle, avec l'espoir de l'épuiser plus vite en la pratiquant plus fort."

Baettig Michel, Probst Jean-Robert - Kobler Cyril (phot.), Rollan Jack (préf.):

Les Suisses qui font rire.

Promoédition et Sonor, 1984. In-4 broché, couverture photographique. Second plat et derniers feuillets gondolés. Nombreuses photographies en noir et en couleurs.

Dimitri, Cabaret Chaud 7, Ruedi Walter, Jacky Lagger, Pipo - Gaston et Rolf, Fred Roby, Alfredo, Zous, Emil, Jack Rollan, Les Chicky's, Bernard Haller, Pierre Miserez, Franz Hohler, Lova Golovtchiner, Quellet, Walter Roderer et Pic. Toute une époque !

Baud-Bovy Daniel:

Sainte Chagrin. Mystère pour marionnettes. Musique de Gustave Doret.

A Lausanne, Les Cahiers Vaudois, 12e cahier de la 3e série, [1918]. In-8, couverture décorée par Alexandre Cingria, qui réalisa aussi les bandeaux. Petite tache au dos.

Une pièce dédiée à Jean et René Morax, accompagnée d'une musique Gustave Doret. Edition originale.

Beaumarchais Pierre Augustin Caron de:

Théâtre choisi.

Paris, Nelson / Lutetia, 1933. In-12, demi-vélin blanc, dos lisse avec titre et filets dorés, ex-libris au contreplat. En belle condition. Portrait de Beaumarchais en frontispice.

Introduction de Emile Faguet.

Beckett Samuel:

Fin de partie.

Les Editions de minuit, 1975. In-12 broché, couverture illustrée.

Pièce en un acte pour quatre personnages, écrite en français entre 1954 et 1956.

Beckett Samuel:

Soubresauts.

Les Editions de minuit, 1989. In-8 broché, couverture à rabats imprimée en deux tons. A l'état de neuf.

Edition originale française.

Bener Peter C., Schmid Daniel:

L'invention du Paradis. Un spectacle en cinq actes.

Lausanne, L'Hebdo, 1984. In-4 de 300 pages, pleine toile noire sous jaquette couleurs. Inscription sur garde, auréole au premier plat, feuillets très légèrement gondolé au bord inférieur. Illustrations à toutes pages, certaines dépliantes.

Un livre illustré sur la Suisse comme dans un décor de théâtre et toile de fond émotionnelle au XIXe siècle. Autre exemplaire en très bon état sur demande.

Berger Roland, Naftule Pierre:

Scoop.

Lausanne, Favre, collection Théâtre suisse, 1987. In-8 broché, couverture photographique.

Pièce créée au Théâtre de Carouge en novembre 1987.

Bergman Ingmar:

Fanny et Alexandre.

Gallimard, 1983. In-8 broché, couverture photographique, très légèrement jaunie.

[Bernhardt] Pierre Spivakoff:

Sarah Bernhardt vue par les Nadar.

Herscher, 1982. Petit in-folio, cartonnage bordeaux sous jaquette photographique. Gondolement et petite déchirure à la jaquette.

Nombreuses photographies (c'est logique...) à pleine page en noir.

Bianco-Levrin Nicolas, Compagnie 100% Acrylique:

Robin des bois. Avec un CD de la Compagnie 100% Acrylique.

Quidquandquoi éditions, 2006. In-4 à l'italienne, cartonnage illustré. Bien complet du CD annoncé.

"Ce livre-CD nous raconte la légende de Robin des Bois en chansons et en images. Le disque nous restitue toutes les chansons de l'opéra-danse de la Compagnie 100% Acrylique alors que, mélant les genres, Nicolas Bianco-Levrin s'en est inspiré en réalisant autant un album jeunesse qu'une bande dessinée. De grandes images illustrent les textes des chansons du spectacle et, sur la moitié inférieure des pages, une bande-dessinée défile sur une ligne, racontant en dessins – un peu à la manière de la tapisserie de Bayeux –, l’histoire du justicier de la forêt de Sherwood."

Bille S. Corinna, Maurice Chappaz (préface):

L'inconnue du Haut-Rhône. Six pièces en un acte.

Lausanne, Editions Rencontre, 1963. In-12 de 165 pages, plein skyvertex avec titre et décors dorés. Très belle condition.

Edition originale peu courante, pas de grand papier. Six courtes pièces autour de l'amour et du mariage...

Bonnard André:

Alceste. Tragédie d'Euripide.

Neuchâtel, Editions du Griffon, collection Les idées - Les lettres, 1948. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons, un peu défraîchie.

Bonnard André:

Prométhée enchainé. Tragédie d'Eschyle.

Lausanne, Mermod, 1946. In-8 broché, couverture rempliée, papier cristal d'éditeur (ce dernier avec d'infimes accrocs).

Tirage limité à 2035 exemplaires, celui-ci un des 2000 sur vélin, numérotés en arabe (1514).

Bonnard André:

Prométhée enchaîné. Tragédie d'Eschyle.

Lausanne, Mermod, 1946. In-8 broché, couverture rempliée.

Tirage limité à 2035 exemplaires, celui-ci un des 2000 numérotés en arabe sur vélin (1338).