1257 résultats

Dolly at home ABC.

New York, Merrimack Publishing Corporation. Réédition d'un abécédaire ancien au format in-8, 8 pages y compris la couverture à forme. Illustrations en noir et en couleurs. Infimes frottements au dos.

Fairy Tale Jigsaw Book. Sleeping Beauty - Puss in Boots - Red Riding Hood.

Innovage, 2004. In-4, cartonnage couleurs. Coin supérieur un tout petit peu tassé, pour le reste en belle condition. 6 puzzles illustrent les contes, ils sont complets de toutes leurs pièces et semblent n'avoir jamais été défaits.

Graffy Puppet, Dragons et Chevaliers.

Avenue Mandarine. Petits carnets de 24 marionnettes à doigts pré-découpées à colorier. Papier dessin 250g, 12 dessins répétés 2 fois.

Colorez puis jouez !

La vie dans l'Océan. Pop-up sonore.

Glénat, 2013. In-4, cartonnage illustré, très légèrement défraîchi. 6 tableaux en pop-up, sonore comme l'indique le titre, à savoir avec le cri ou les bruits produits par les animaux présentés. Des pages didactiques (à tirettes) présentent les caractéristiques de chaque espèce.

Noah's Ark. Board book and block set.

New York, Golden Books, collection The beginners Bible, 1999. In-8, cartonnage à l'italienne, ajouré.

L'idée est de ranger les blocs de texte (in English) et d'images pour qu'ils correspondent à chaque page cartonnée. Amusant.

Russkie skazki o zhivotnyh. Orel i vorona. Kot, baran i petuh (Contes de fées russes sur les animaux. Aigle et corbeau. Chat, bélier et coq).

Bestiary, 2014. Grand in-4 broché, couverture couleurs. En belle condition.

Contes russes... en russe (cyrillique), illustrés à toutes pages en couleurs.

Spell me.

New York, Merrimack Publishing Corporation. In-8 broché, couverture couleurs. Fac-similé d'un ouvrage pédagogique pour apprendre à épeler... en anglais.

Trois roues comportant les lettres permettent, dans une fenêtre, de composer des mots de 6 lettres au maximum.

The Magic Gramophone and Record. Children's Prayers.

Raphael Tuck & Son production, vers 1940. Rare gramphonone manuel, sous boîte illustrée (assez défraîchie, voir image). L'ensemble comporte donc un vinyle (78 tours, nous l'avons testé sur une platine) et un livre à colorier, avec palette de peinture incluse.

Le disque est "made of long-life break resistant material " et on peut le faire tourner à l'aide d'un crayon ou d'un tournevis. Ce qui est fou, c'est que ça fonctionne ! Il faut juste trouver la vitesse de rotation adéquate. Le livre n'a pas été colorié mais comporte quelques rousseurs, le disque est un peu usé mais tout à fait écoutable, (à l'heure où nous annonce des restrictions d'électricité, vous pourrez utiliser ce gramophone pour écouter vos autres vinyles !).

Abbado Claudio, Valerio Giulia (texte), Cardoni Paolo et Corretti Gilberto (ill.):

Je serai chef d'orchestre.

Editions Francis Van de Velde / Hachette jeunesse, 1986. In-4, cartonnage illustré. En belle condition.

A l'âge de sept ans, Claudio Abbado assiste à un concert à la Scala de Milan : Antonio Guarnieri dirige les Nocturnes de Debussy. Un passage le bouleverse particulièrement, et il se demande qui est ce petit homme debout face à l'orchestre, et qui, d'un geste de la main, semble capable de déchaîner des sons extraordinaires et de les moduler selon sa volonté. Le soir même, dans son journal, il note qu'un jour lui aussi dirigera cette musique. Claudio Abbado raconte son enfance dans une famille où tout le monde est musicien. Il raconte aussi son apprentissage de chef d'orchestre, qui commence par cette découverte : le pouvoir d'Antonio Guarnieri n'était pas de l'ordre du surnaturel, mais venait d'une connaissance très approfondie de l'oeuvre et des instruments. Et pourtant, après des mois et des mois de travail, c'est bien une forme de magie qui opère le soir du concert. Une grande partie du livre est consacrée aux instruments de l'orchestre, à leurs origines, ainsi qu'à la description des différentes formes de musique symphonique et de musique de chambre, sans oublier l'opéra. On y découvre aussi le travail du chef au quotidien, l'organisation des concerts, les répétitions...

Abirached Zeina:

38, rue Youssef Semaani.

Cambourakis, 2007. Livre-objet sous étui illustré. Infimes défauts à l'étui, pour le reste à l'état de neuf.

"Livre-objet à la forme inédite, une grande planche pliée sous étui, qui permet de déployer de multiples manières une série de trois fois cinq bandes, consacrées chacune à un habitant d’un immeuble, celui où l’auteur a passé son enfance. L’extérieur du livre, l’étui, les pages de couvertures, font d’abord découvrir la rue dans son ensemble, puis le jeu des pliages et dépliages conduit le lecteur d’étage en étage à la rencontre de personnages hauts en couleurs, qui forment une communauté sympathique, parfois légèrement conflictuelle, comme le veulent les lois éternelles du voisinage ! Les petites manies de chacun, loufoques et touchantes, sont mises en scène de manière poétique et vivante, grâce aux multiples sens de lecture." Un livre que nous aimons particulièrement depuis belle lurette - et qui est maintenant épuisé.

Adams Simon:

Le temps qu'il fait.

Nathan, collection Mon petit monde - 6 / 9 ans, 2001. In-4, cartonnage couleurs. Coin supérieur tapé.

"Une exploration du temps qu'il fait, des saisons et des climats : apprends comment se forment le vent, la pluie, les nuages, la neige, les orages... - De grandes scènes pour voir les types de temps et comprendre leur apparition - Des illustrations réalistes et précises pour découvrir les formes de nuages, les zones climatiques, la formation des tempêtes... - De petites séquences qui sont autant de zooms sur des phénomènes spectaculaires comme les typhons, les aurores boréales, les arcs-en-ciel. . ."

Afanassiev Alexandre, Kourkine Alexandre (ill.):

Trois royaumes. Contes populaires russes extraits du recueil d'Alexandre Afanassiev.

Moscou, Editions Raduga, 2000. In-4, cartonnage illustré. En belle condition. Nombreuses (et fort belles) compositions couleurs d'Alexandre Kourkine.

Agopian Annie, Calleja Audrey:

Pas tomber.

A pas de loups, 2019. In-4, cartonnage couleurs. Taches de liquide courant sur le bord de toutes les pages.

Les enfants jouent à pas tomber. Ils jouent à imiter les adultes, puis les bébés. Le jeu contient tout à la fois : le passé et le futur, les fantasmes et les angoisses. L’espace se peuple d’éléments incongrus. Ici, un crocodile ; là, une malle au trésor. Mon doudou devient une couverture qui devient une cape qui devient un drapeau qui devient un tapis rouge qui se déroule vers le futur. Je ne sais pas où il mène, ce tapis, mais on l’a déroulé pour moi alors j’y vais.

Agopian Annie, Douzou Olivier (ill.):

Au petit bonheur la chance.

Editions du Rouergue, 1996. Petit in-8, cartonnage couleurs. En belle condition.

Il y a des jours où tout va de travers... ici sur des page grises - et puis... les pages virent au jaune clair et tout va mieux. On adore !

Albaut Corinne, Lapointe Claude (ill.):

Comptines pour jouer à avoir peur.

Actes Sud junior, collection Les petits bonheurs, 1996. In-12 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf.

Albertine, Germano Zullo:

A la montagne.

Le joie de lire, 2015. Grand in-4, toutes pages cartonnées. Quelques frottements et traces de plis.

"Selon le principe des livres promenade, les tout-petits suivent de page en page des personnages qu’ils retrouvent dans tous les titres de la collection. Après À la mer et En Ville, nous voici à la montagne… en hiver ! Sur un télésiège, en terrasse, à la patinoire, avec des skis aux pieds ou des patins à glace, les fesses sur une luge ou dans la neige, la vie à la montagne c’est l’aventure ! Superman est toujours là bien sûr, retenant nuages et avalanche, de drôles d’animaux profitent des sports d’hiver et se mélangent aux alpinistes et aux skieurs, et le petit garçon des précédents livres promenade, arrivé à l’âge des « pourquoi, » questionne sans cesse sa maman…Un album tout carton drôle et coloré qui aiguise le sens de l’observation !". Epuisé et pas facile à trouver !

Albertine, Germano Zullo:

Hôtel Rimini.

La joie de lire, 2002. In-4, cartonnage couleurs.

Qui n’a jamais rêvé de partir en vacances au bord de la mer pour profiter du farniente des séjours balnéaires ? Des enfants aux adultes, chacun peut se retrouver dans cette description cocasse d’un hôtel dans le sud où, de la réception au magasin de souvenirs, en passant par le vendeur de glaces artisanales, tous participent à faire de ce séjour une réussite. Un livre comme un album de souvenirs…

Albertine, Germano Zullo:

Violette et Ficelle.

La joie de lire, 2000. Petit in-8, cartonnage couleurs.

C'est l'histoire d'un matin d'hiver. . .

Albertine (ill.), Bridget & Caroline Dommen:

Mademoiselle de Trop.

Genève, La joie de lire, 2014. In-8 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf.

"«Mademoiselle de trop» : c’est comme cela que sa mère surnommait affectueusement Charlotte-Adélaïde-Anne, alias Anna Lullin. Née en 1793 à Genève en des temps troublés, Anna deviendra l’épouse d’un riche Genevois Jean-Gabriel Eynard. Alors que la guerre fait rage en Europe en 1813, Genève, qui appartient à la France depuis 1798, se déclare indépendante. C’est la restauration de la République. Gabriel, l’époux d’Anna, est alors appelé à Paris, puis au congrès de Vienne pour participer aux négociations entre nations alliées après l’exil de Napoléon sur l’Ile d’Elbe. Anna l’accompagne. Genève veut faire partie de la Suisse et faire reconnaître sa neutralité. L’intelligence et la finesse d’Anna feront merveille. L’acte final du congrès garantira l’indépendance et la neutralité de la Suisse et la République de Genève sera acceptée comme canton de la Confédération. Une incursion originale dans l’histoire genevoise, sur les pas d’un personnage attachant, une femme de caractère et de conviction. Les dessins colorés d’Albertine donnent fraîcheur et légèreté à cet album, et s’insèrent à merveille entre les photographies et reproductions de tableaux d’époque. » Dès 7 ans.

Aliki:

Mon meilleur copain.

Flammarion / Rénovation de l'enseignement de la langue maternelle, 1982. Carton ( 25,5 X 35 cm.) orné d'une large vignette reprenant la couverture du livre. Le carton contient 1 exemplaire du livre (cartonnage à l'état de neuf) et un dossier complet de jeux de lecture (jeux d'observation et jeux de lecture proprement dits), avec consignes pour l'enseignant et nombreuses fiches cartonnées).

Pour les classes enfantines et primaires (Suisses... soit dès 4 ans).

Aliki (ill.), Franz Brandenberg:

Elisabeth la jalouse.

Flammarion / Rénovation de l'enseignement de la langue maternelle, 1982. Carton ( 25,5 X 35 cm.) orné d'une large vignette reprenant la couverture du livre. Le carton contient 1 exemplaire du livre (cartonnage à l'état de neuf) et un dossier complet de jeux de lecture (jeux d'observation et jeux de lecture proprement dits), avec consignes pour l'enseignant, nombreuses fiches cartonnées et enveloppes.

Pour les classes enfantines et primaires (Suisses... soit dès 4 ans).

Almudena Pano:

Histoire en morceaux.

Versant Sud, 2021. In-4, cartonnage couleurs. Coins inférieurs très légèrement tapés, pour le reste à l'état de neuf.

"Un jour de pluie, une fillette décide de jouer au foot à l'intérieur de chez elle, bien que ça lui soit interdit. Pas de chance, le ballon fait tomber un vase... et celui-ci se brise en mille morceaux. La fillette le sait : ce vase, c'est le préféré de sa maman. Celle-ci va-t-elle se fâcher ? La punir ? En découvrant la scène, sa mère lui propose plutôt de recoller les morceaux, un par un. Petit à petit, ce qui devait être une corvée plonge l'enfant dans une observation minutieuse des dessins du vase. Ceux-ci semblent lui raconter une histoire. Autour d'un accident du quotidien, ce récit sensible parle de la crainte de la colère, de culpabilité, et surtout de réparation."

Alméras Gaëlle:

Le super week-end de l'espace.

Maison Georges, 2018. In-4 broché, couverture illustrée en blanc et argent. En belle condition.

"Une BD pour les curieux d'astronomie, à lire à partir de 8 ans ! Par une belle fin d'après-midi, Orni, Castor et Rat partent camper pour le week-end. Une surprise les attend : leur copain Rat les héberge dans son observatoire construit dans un arbre. La cabane est magnifique et toute équipée pour d'incroyables découvertes : le ciel, les étoiles, notre galaxie, l'infini... en un mot, l'astronomie ! Qu'il s'agisse de comprendre la différence entre météorites, comètes et astéroïdes à partir d'un caillou, de découvrir les lumières, visibles et invisibles, à l'occasion de l'apparition d'un arc-en-ciel ou encore d'apprendre comment trouver l'étoile polaire en jouant au pirate... Tout est prétexte à s'interroger pour mieux comprendre notre univers."

Améro C.:

Un Robinson de six ans.

Hachette, Bibliothèque des écoles et des familles, 1921. In-8, pleine percaline avec décor noir et or. Mouillure au bord inférieur (voir image), frontispice partiellement détaché. Illustré de 30 gravures, certaines à pleine page.

Andersen:

Contes.

Gründ, 1991. In-4, pleine toile grège avec décor doré, jaquette couleurs. Cette dernière très légèrement défraîchie, petit repère au stylo à la première page de texte, pour le reste en belle condition.

Admirablement illustré de compositions couleurs, très souvent à pleine page, par l'artiste tchèque touche-à-tout Jiri Trnka (qui ont bercé l'enfance de votre dévouée libraire). Contient: Le briquet - Le rossignol - La reine des neiges - La bergère et le ramoneur - Le sapin - La vieille maison - La pièce d'argent - La malle volante - Le stoïque soldat de plomb - Poucette - Le compagnon de route - La fée du sureau - Les cygnes sauvages - La princesse et le porcher - L'heureuse famille - Les habits neufs de l'empereur - Le crapaud - La petite sirène - Ole ferme-l'oeil - Hans le balourd - La princesse au petit pois - Le vilain petit canard - La tirelire - Le concours de saut - Cinq dans une cosse de pois - Les fleurs de la petite Ida.