168 résultats

XVe congrès de la Fédération suisse romande des sociétés théâtrales d'amateurs - IVe concours romand d'art dramatique. Genève, 16 et 17 mai 1936.

Brochure de 24 pages, couverture imprimée en bordeaux. Illustré de très nombreuses publicités pour des commerces genevois.

Aeschlimann Jacques:

Tabazan ou Le bourreau de Genève.

Genève La Sirène, 1961. In-12 broché de 206-[6] pages, couverture illustrée en 2 tons par Théodore Strawinsky. Infimes frottement en tête et en queue, pour le reste à l'état de neuf, jamais lu !

Pièce en 3 actes, édition originale de la nouvelle version, illustrée de 6 hors-texte photographiques en noir, dont 1 à double page.

Aguet Joël:

Le Carouge 1958-2008. Chronique du Théâtre de Carouge - Atelier de Genève, I & II.

Vevey, Chocolats Nestlé, Peter, Cailler, Kohler (NPCK), 1949. 2 forts (et lourds !) volumes in-4 brochés, totalisant 766 pages d'histoire du Théâtre de Carouge, abondamment illustrée. Regroupés sous un étui de carton qui comporte quelques frottements - les livres sont eux en belle condition, mis à part un petit choc en tête et une petite déchirure sans perte à la dernière page du tome 1.

Anet Daniel, Michel Wiblé (musique):

Judith Couronne, ou 1814, Genève libre et suisse.

Genève, Perret-Gentil. Petit in-8 de 95 pages, couverture imprimée sous jaquette imprimée en deux tons. Infimes accrocs en bords, pour le reste en belle condition.

Pièce commandée à Daniel Anet par l'Echo de Vernier, mise en musique par Michel Wiblé et réalisée en 1964, à l occasion du 150e anniversaire du rattachement de Genève à la Confédération helvétique. Edition originale tout simplement introuvable, notre précieux exemplaire est encore enrichi de la signature de tous les participants et quadruple envoi autographe signé, dont celui de l'auteur et du compositeur.

Anouilh Jean:

Antigone.

La Table ronde, 1946. Petit in-8 broché, couverture un peu défraîchie. Nom de possesseur et quelques inscriptions dans le texte.

Anouilh Jean:

Ardèle ou la marguerite. Farce en un acte.

La Table ronde, 1949. Petit in-8 broché, couverture très légèrement défraîchie.

Anouilh Jean:

Becket ou L'honneur de Dieu.

La Table ronde, 1965. Petit in-8 broché, couverture imprimée en deux tons, jaquette photographique. Infimes accorcs à cette dernière.

Edition originale de cette pièce de théâtre, sur papier courant.

Anouilh Jean:

Pièces noires - Pièces roses

Calmann-Lévy 1957 2 volumes petit in-8 de 505 et 349 pages, pleine soie rose pour l'un, aubergine pour l'autre, sous étui de carton vert, vignettes de titre aux dos et aux 2 plats de l'étui. Dos légèrement insolés et tout petits frottements à l'étui, pour le reste en belle condition.

Contient: L'Hermine - La sauvage - Le voyageur sans bagage - Eurydice / Le bal des voleurs - Le rendez-vous de Sentis - Léocadia. Bien joli.

Aragon Louis:

Le libertinage.

NRF-Gallimard, 1924. In-12 broché, couverture imprimée en deux tons, très légèrement défraîchie. Nom de possesseur sur garde.

Edition originale, exemplaire du service de presse agrémenté d'un envoi autographe signé d'Aragon au docteur Bonniot. Réunit les contes et deux pièces de théâtre écrits par Aragon entre 1918 et 1923. Le premier conte ("Quelle âme divine") daterait de 1903-1904 alors que l'auteur avait six ans.

Aragon Louis:

Théâtre / Roman.

Gallimard, 1974. In-8 broché, couverture à rabats, un peu défraîchie, dos plissé.

Arrabal, Jacques Roman:

Les cahiers du silence - Arrabal.

Kesselring, Les cahiers du silence, 1977. Grand in-8 broché, couverture couleurs, un peu défraîchie. Abondamment illustré en noir. Inscription à la dernière page.

Exploration de la vie et l'oeuvre de ce grand provocateur que fut Fernando Arrabal dont, entre tant d'autres pages, la Lettre au général Franco.

Baud-Bovy Daniel:

Sainte Chagrin. Mystère pour marionnettes. Musique de Gustave Doret.

A Lausanne, Les Cahiers Vaudois, 12e cahier de la 3e série, [1918]. In-8, couverture décorée par Alexandre Cingria, qui réalisa aussi les bandeaux. Petite tache au dos.

Une pièce dédiée à Jean et René Morax, accompagnée d'une musique Gustave Doret. Edition originale.

Beckett Samuel:

Fin de partie.

Les Editions de minuit, 1975. In-12 broché, couverture illustrée.

Pièce en un acte pour quatre personnages, écrite en français entre 1954 et 1956.

Beckett Samuel:

Soubresauts.

Les Editions de minuit, 1989. In-8 broché, couverture à rabats imprimée en deux tons. A l'état de neuf.

Edition originale française.

Bener Peter C., Schmid Daniel:

L'invention du Paradis. Un spectacle en cinq actes.

Lausanne, L'Hebdo, 1984. In-4 de 300 pages, pleine toile noire sous jaquette couleurs. Inscription sur garde, auréole au premier plat, feuillets très légèrement gondolé au bord inférieur. Illustrations à toutes pages, certaines dépliantes.

Un livre illustré sur la Suisse comme dans un décor de théâtre et toile de fond émotionnelle au XIXe siècle. Autre exemplaire en très bon état sur demande.

Bernanos Georges:

Dialogue des Carmélites.

Aux éditions du Seuil, collection Les cahiers du Rhône. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons, un peu défraîchie.

[Bernhardt] Pierre Spivakoff:

Sarah Bernhardt vue par les Nadar.

Herscher, 1982. Petit in-folio, cartonnage bordeaux sous jaquette photographique. Gondolement et petite déchirure à la jaquette.

Nombreuses photographies (c'est logique...) à pleine page en noir.

[Besson Benno, Shakespeare William] Anne Cuneo, Jesus Moreno (photographies):

Benno Besson et Hamlet.

Lausanne, Favre, 1987. Fort volume in-8 broché (325 pages), couverture photographique (un brin insolée). Illustré de nombreuses photographies en noir.

"Pour fondée qu'elle soit sur les mises en scène d'une seule pièce, Hamlet, que Besson a refaite six fois en huit ans tant elle lui tient à coeur, cette étude ne rend pas moins compte de la personnalité de Benno Besson, selon ce principe de exprimé par Montaigne: Dans chacune de mes pensées, je suis contenu tout entier".

Bille S. Corinna, Maurice Chappaz (préface):

L'inconnue du Haut-Rhône. Six pièces en un acte.

Lausanne, Editions Rencontre, 1963. In-12 de 165 pages, plein skyvertex avec titre et décors dorés. Très belle condition.

Edition originale peu courante, pas de grand papier. Six courtes pièces autour de l'amour et du mariage...

Bourgeade Pierre:

Les Immortelles.

Losfeld, 1969. In-4, cartonnage noir sous jaquette photo. Belle condition.

Pièce en 2 actes et 9 tableaux, très connotés sixties/seventies ! Abondamment illustré des photographies du spectacle, bien complet du long dépliant en fin de volume. Adapté du roman "Le chemin".

Bourgeois J., Pouloin J.-C., Young A., Ripoli D.:

100 ans de revues genevoises. L'histoire et les histoires de la Revue genvoise de sa création à nos jours.

Département culturel de la Ville de Genève, 2000. Petit in-folio broché, couverture illustrée, avec de très légers frottements en bords.

"En le parcourant, vous retrouverez l'esprit qui n'a cessé d'animer cette institution genevoise au travers de nombreuses images -photographies, affiches, programmes- qui illustrent plus d'un siècle de rires, malicieux souvent, parfois féroces" (Préface de Alain Vaissade).

Brecht Bertolt:

Théâtre complet 4. Les fusils de ma mère - Carrar - La vie de Galilée - Mère Courage et ses enfants - La bonne âme du Se-Tchouan.

L’Arche, 1978. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons. Léger pli de lecture au dos.

Candolle Roger de:

Histoire du Théâtre de Genève.

Genève, sans nom, 1978. Gran in-4, pleine toile bordeaux, titre doré, vignette circulaire contrecollée au premier plat, rhodoïd. A l'état de neuf. Abondamment illustré en noir et en couleurs.

Ouvrage édité en commémoration des cent ans d'existence du Grand Théâtre. Exemplaire numéroté (92), pas de mention de tirage.

Casadesus Gisèle:

Cent ans, c'est passé si vite...

Le Passeur, collection En toute liberté, 2014. In-8 broché, couverture photographique. Tout petit pli au coin supérieur du premier plat. Cahier de photographies hors-texte.

"Quand je serai grande, je serai comédienne et j'aurai des enfants", déclare Gisèle Casadesus dès son plus jeune âge. Ses proches s'attendrissent, sans se douter qu'elle transformera ses rêves en une vie de rêve. Née en 1914 dans une famille de musiciens, Gisèle Casadesus a mené une magnifique carrière à la Comédie-Française, au cinéma et à la télévision, tout en élevant ses quatre enfants avec Lucien, l'amour de sa vie. "Mademoiselle" est aujourd'hui devenue une belle arrière-arrière-grand-mère, pétillante et joyeuse, qui joue encore volontiers pour le cinéma. Revisitant les événements d'un siècle, des deux guerres mondiales aux nombreux bouleversements de société, cet abécédaire personnel raconte la comédie humaine et les coulisses de la scène, comme le destin d'une grande famille d'artistes. Sans jamais se départir d'un humour subtil, Gisèle Casadesus y dévoile son amour de la vie et de la famille, sa foi profonde et sa curiosité insatiable du monde. Lire Gisèle Casadesus, c'est partager la chaleur d'un thé chez elle, se laisser bercer par sa douceur naturelle et goûter à une joie de vivre communicative. Voici un livre qui rend heureux !

Chavannes Fernand:

Vendanges ! Vendanges !

Lausanne Editions des Lettres de Lausanne 1928 Grand in-8 broché, couverture rempliée.

Pièce de théâtre créée à Lausanne par les Bellettriens en décembre 1928. Edition originale au tirage limité à 565 exemplaires, celui-ci un des 500 numérotés sur vélin pur fil du Marais (344). Illustration à pleine page en noir par Alexandre Blanchet. Belle condition.