175 résultats

Abélard [Pierre] et Héloïse, Corot Gilbert (traduction et préface):

Lettres d'Héloïse et Abélard.

Le Jas du Revest par Forcalquier, Robert Morel, 1963. In-8, plein velours blanc un brin foncé, cordonnet de soie entourant la reliure, gardes violettes, rhodoïd (avec méchant manques hélas).

Edition originale au tirage limité à 4022 et quelques exemplaires.

Alyn Marc:

Célébration du tabac.

Au Jas par Forcalquier, Robert Morel, coll. Célébration, 1962. In-12, pleine toile verte, large signet de la collection.

Edition originale.

Alyn Marc:

La nouvelle poésie française.

Robert Morel, collection Le Bien, 1968. In-12, pleine toile grège avec titre brun au dos et au premier plat, gardes noisette. En très belle condition.

Edition originale au tirage limité à 3022 exemplaires. Au menu, entre beaucoup d'autres: Gérard de Nerval, Baudelaire, Mallarmé, Apollinaire - Neuf chefs de file contemporains: Valéry, Claudel, Breton, Eluard, Saint-John Perse, Pierre Jean Jouve, Aragon, Michaux, René Char - Quarante poètes de la nouvelle poésie française: Bonnefoy, Bosquet, Dupin,...

Anema Piek L.:

Initiation au Tarot, c'est-à-dire les origines, l'histoire, les mystères, les correspondances du Tarot avec la Kabbale, l'astrologie, la numérologie, l'alchimie, la psychologie, les pierres, les plantes et les dieux; les parentés du Tarot avec les Tziganes, les Egyptiens, les Runes et les Templiers; la consécration d'un jeu et ses différents usages, constituant le premier tome de l'Encyclopédie du Tarot.

Apt, Robert Morel, coll. "R", L’encyclopédie du Tarot 1, 1977. In-8 étroit, broché, couverture dorée imprimée en bleu, illustration couleurs au second plat, tranches bleues, coins arrondis. Couverture frottée, intérieur frais, visiblement jamais consulté. Illustrations in-texte en noir.

Edition originale au tirage non mentionné.

Angenot, Général:

Célébration du cheval.

Robert Morel, coll. Célébration, 1967. In-12 de 70 pages, cartonnage illustré, un peu taché, nom de possesseur. Illustré de 114 dessins à la plume de l'auteur.

Edition originale. Au menu, entre autres: de la nécessaire démythisation du cheval - des chevaux en mouvement - des remarquables particularités anatomiques des chevaux et de leurs différentes beautés - des mouvements de déplacement des chevaux - Du pas, du trot, du galop, du saut, du reculer - des chevaux vus par les artistes.

Anonyme:

Calendrier perpétuel.

Paris, Robert Morel, coll.Livres d'or 1979. In-8 étroit, broché, couverture noire, titre et tranches rouges, pages jaune pâle, coins arrondis.

Peu courant, tirage non mentionné. A remplir soi-même, ce que fort heureusement personne n’a fait dans notre exemplaire, qui est en belle condition.

Anonyme - Jean Kellens et Michel Defourny (trad., péface, notes):

Célébration de la fidélité.

Robert Morel, coll. Célébration, 1968. In-12, pleine toile verte avec titre doré.

Edition originale au tirage limité à 3422 exemplaires, celui-ci du tirage courant.

Anquetil Jacques:

La main et la machine.

Robert Morel, coll. Le Bien, 1972. In-12 de 194 pages, pleine toile grège avec titre en brun, gardes noisette, rhodoïd imprimé. Déchirure sans perte au second plat du rhodoïd, pour le reste en belle condition.

Edition originale, tirage limité à 3000 exemplaires.

Anquetil Jacques Morel Robert (préf.):

La main et la machine.

Les Hautes Plaines de Mane, Robert Morel, coll. Le Bien, 1972. In-12 carré, pleine toile grège avec titre en brun, gardes noisette, signet. Pages légèrement gondolées, feuillet de titre avec 2 petites déchirures sans manque.

Edition originale au tirage limité à 3000 exemplaires. Agrémenté d’un envoi autographe de l’auteur.

Arp Jean:

L'ange et la rose. Poèmes de Jean Arp & 12 dessins inédits de l'auteur.

Le Jas du Revest-Saint-Martin par Forcalquier, Robert Morel, 1965. In-12 de 91 pages, pleine toile noire ornée au premier plat d'une composition circulaire sur fond argenté, gardes rose indien. Très bel exemplaire. Illustré, comme indiqué en titre, de 12 dessins inédits de Jean Arp.

Edition originale au tirage limité à 2522 exemplaires, le nôtre n'étant pas numéroté.

Assise Saint François d’, [van Dijk Christian] Révérend Père Willibrord, Ducarre Odette (ill.):

Les écrits de Saint François d’Assise.

Paris, Club du Livre Chrétien [Robert Morel], 1959. In-8, pleine toile de lin grège nouée d’une double corde, texte en noir sur toute la surface du dos, gardes prunes en papier Richard de Bas. Bien complet de la feuille d’érable (d’origine, promis!) tenant lieu de signet. En belle condition.

Edition originale au tirage limité à 5022 et quelques exemplaires, celui-ci un des 5000 numérotés sur pur chiffon d’Auvergne (5304).

Astier Anne:

Le piano.

[Gordes], Robert Morel, collection « R », 1984. In-8 broché étroit, couverture beige, avec d’infimes taches, pour le reste à l’état de neuf.

Edition originale au tirage limité à 1000 exemplaires. «Depuis dix ans, m’écrivit-elle, je porte mon suicide comme une chose inévitable - J’ai délivré Anne Asiter de ce suicide, en lui donnant la parole… » (Robert Morel).

Audin Marius:

Le livre. Son architecture, sa technique.

Robert Morel, collection Miracle, 1969. Fort volume in-8, reliure pleine toile grège avec titre en rouge. Mention d'éditeur en bleu, un brin frottée.

Préface de Henri Focillon. Tirage limité à 3000 et quelques exemplaires.

Aveline Claude:

Célébration du lit.

Le Jas du Revest-Saint-Martin, Robert Morel, coll. Célébration, 1966. In-12, pleine (et belle) toile gaufrée façon literie. En belle condition.

Edition originale de ce texte inédit de Claude Aveline.

Barry Georges:

Le cantique à ma mère.

Sans lieu, Robert Morel, 1968. In-12, pleine toile moirée ivoire, médaillon photographique inséré au premier plat, ce dernier encore orné d’un décor floral et d’un encadrement rose et or, gardes roses, signet en passementerie dorée, titre doré au dos. En belle condition. Illustré de photographies en noir.

Edition originale de cette petite perle, au tirage limité à 3000 exemplaires, plus 22 de tête et quelques hors-commerce.

[Baudelaire] Bancilhon Marcelle:

Les mots de Charles Baudelaire.

Les Hautes Plaines de Mane, Robert Morel, collection « O », 1969. Petit livre circulaire de 6 cm de diamètre, couverture rouge (frottée), relié par un anneau de laiton. 56e numéro de la collection « O », qui en compte 71 sans compter les hors-série, destinés à être suspendus à « L’arbre à O ». Que nous rêvons de planter devant notre Bergerie, complet de tous ses « O », qu’on se le dise.

Edition originale, tirage non mentionné.

Beigbeder Marc:

Célébration des fourmis.

Le Jas du Revest-Saint-Martin, Robert Morel, coll. Célébration, 1967. In-12, pleine toile rouge. En belle condition, bande de lancement conservée.

Edition originale au tirage limité à 4000 exemplaires, celui-ci un des 1000 premiers marqués Hors commerce.

Beigbeder Marc:

Les cacagons. Roman.

Le Jas - Forcalquier, Robert Morel, 1966. In-8 de 159 pages, cartonnage brut avec titre au dos et au premier plat, pris au lasso par une ficelle fixée au second plat, tranches orange. Bien complet du feuillet de résumé. En belle condition.

Edition originale au tirage limité à 4000 exemplaires.

Beigbeder Marc:

Le Sur-Vivre.

Le Jas [par] Forcalquier, Robert Morel, coll. Le Bien, 1966. In-12 carré, pleine toile de lin grège avec titre en brun, gardes noisette, signet, rhodoïd.

Edition originale au tirage limité à 4000 exemplaires, celui-ci un des 500 marqués hors-commerce. « Savoir pourquoi on mange, pourquoi on dort, pourquoi on fait l’amour, pourquoi on vit en société... Et, sachant pourquoi, on saura comment. »

Benoît Saint, Dumas, Dom Antoine (traduction, présentation et notes):

La Règle de Saint Benoît.

Le Jas du Revest Saint-Martin, Robert Morel, collection Club du Livre Chrétien, 1961. In-8 relié en tête, pleine toile noire avec titre cuivré, gardes et large signet de toile de lin, tranche dorée. Devises et instruments de la vie spirituelle imprimés sur des feuillets de vélin noir de Bellegarde, intercalés dans le volume. Lettrines dessinées par le Maître typographe Jan Van Krimpen. Reliure très très légèrement défraîchie.

Edition originale au tirage limité à 6122 exemplaires numérotés, le nôtre numéro 3524.

Biès Jean, Calin François:

Les églises des monts / L'église régulière / L'église des ruines.

Les Hautes plaines de Mane, Robert Morel, collection Les Eglises de tous les jours, 1967 / 1967 / 1970. In-8, pleine toile orange, format trapézoïdal. 2 volumes bien complets de l'hostie incrustée au premier plat, qui manque au 3e, 2 dos très légèrement passés. Illustrations en noir.

Tous trois en édition originale, L'Eglise des monts est l'un des 500 exemplaires hors commerce. Intégralité de cette jolie collection en trois volumes, avec une maquette, bien évidemment, de la merveilleuse Odette Ducarre.

Blanc Jean:

Célébration de la laine.

Le Jas du Revest Saint-Martin, Robert Morel, collection Célébration, 1966. In-12 carré, cartonnage façon parchemin, ravissant, gardes noisette. A l’état de neuf.

Edition originale au tirage limité à 10’000 exemplaires.

Blaunac Yvonne de, Corot Anne-Marie (préf.), Morel Marie (ill.):

Le livre des conserves à faire à la maison.

Sans lieu, Tchou et Morel, collection L’école buissonnière, 1979. Grand in-8, cartonnage illustré, un peu défraîchi. Illustration in-texte en noir, bien complet des étiquettes de pots de confitures en couleurs, à découper, par Marie Morel.

Blin Agalë:

Je cuisine chinois.

Robert Morel, coll. Pratique, 1982. In-12 carré, cartonnage bordeaux.

Recettes illustrées en noir par Marie Morel.

Blin Aglaé:

Je fais des boissons froides.

Sans lieu, Robert Morel, coll. Pratique, 1982. In-12, cartonnage rose barbe-à-papa imprimé en rose bonbon, un peu taché en bords. Illustrations en noir de Robine Clignett.

Edition originale au tirage non mentionné. « Faire des boissons, c’est une bonne façon de ne pas jeter les fruits un peu avancés ».