39 résultats

Album des fleurs du printemps.

Bienne et Zurich, Ernest Kuhn, 1911. 40 planches couleurs en leporello, sous cartonnage illustré d'éditeur. Bien complet de la plaquette explicative (rousseurs au premier plat). Cartonnage très légèrement taché.

Au total, 173 figures dessinées d'après nature.

Genève et l'exposition nationale suisse 1896

Leporello en 23 parties sous cartonnage de percaline rouge, titre et décors dorés au premier plat, dos de toile. Pli au premier plat, déchirure de papier à l'intérieur du dos.

Vues de Genève (la première à double page) et de l'exposition.

Grim Reaper. I: Grim Reaper Goes Banana - II: Grim Reaper in: Dog and Bone.

Offkeks, sans date. 2 tout petits flipbooks (7 x 2,5 cm.), couvertures couleurs, dos de toile. 2 "mégaminimovies" à animer avec votre pouce.

Le premier nous montre le Grim faisant des claquettes et glissant sur le plus vieux gag du monde (une banane bien entendu), dans le second, les os de notre héros attire un chien...Tordant !

V(e)audoiseries et autres histoires amusantes

Sursee, UFAG 1970 Leporello in-8 étroit broché, non paginé, couverture rouge illustrée en deux tons. 88 blagues vaudoises sur papier kraft, offertes par les fédérations des coopératives agricoles suisses. Une petite rareté.

88 blagues vaudoises sur papier kraft, offertes par les fédérations des coopératives agricoles suisses. Une petite rareté.

[Allen - Woody Allen] :

Play it again, Sam / Provaci ancora, Sam.

Cinegrafia, Parole di cotone. Petit leporello, texte en photographie en noir, collé sous étui rond façon boîte de bobine de cinéma, l'un des plats avec grande vignette circulaire, boîte dans laquelle se glisse un T-shirt 100% coton, taille XL. Ce dernier est orné des yeux sous lunettes de Woody Allen, accompagnés de la citation et des détails du film de 1972. T-shirt neuf, porté une fois 5 minutes pour vous faire la photo. Texte en italien.

Un curiosité - en italien.

[Banania] Max Ponti:

Cinébana. Y'a bon... Spectacle présenté par Banania.

Montreuil, Imrpimerie Darboy, sans date (années 50). Projecteur à monter soi-même et à faire fonctionner à l'aide d'une lampe de poche. Sous chemise illustrée du célèbre tirailleur sénégalais et son fameux "Y'a bon", slogan qui fut, rappelons-le, interdit en 2011 par la cour d'appel de Versailles. Contient 4 petits "films", 2 jetons et un ticket d'entrée sous la même forme. Traces de plis à la chemise et à certains éléments du projecteur.

[Genève]:

IIIe centenaire de l'Escalade, cortège historique. Les relations de Genève avec la Maison de Savoie, 1602-1902, Genève 1er juin 1903.

Leporello d'environ 7 mètres 60 (tout de même !) d'illustrations en noir, suivies des texte, dont il manque hélas la fin (Le traité de 1285, Arrivée de Besançon Hugues et des ambassadeurs de Berne et de Fribourg (1526), Les vendanges de Bonne (1590) et, incomplet, Le peuple de Genève se rend à Saint-Pierre au lendemain de l'Escalade pour le service d'Actions de Grâce (1602). Premier plat comportant quelques petits manques, quelques déchirures au fragile papier du dépliant, 2 réparations soigneuses. Son état un peu triste est amplement compensé par son insigne rareté...

[Panorama] Karine Bernadou, Julia Wauters:

Panorama numéro 2. Le Douanier Rousseau.

La vie moderne, coll. Panorama, 2016. Leporello au format de 89 x 25 cm sous bande imprimée comportant le titre et le texte que voici :

"Pour ce deuxième Panorama, Karine Bernadou et Julia Wauters ont choisi de s'inspirer de deux tableaux du Douanier Rousseau (1844-1910). Dans le premier, le peintre décrit l'orée d'une jungle imaginaire et paisible. Au clair de lune, une jeune femme nue charme des serpents en jouant de la flûte. Le second est une allégorie de la guerre, où une enfant chevauche un animal fabuleux dans un paysage dévasté, jonché de cadavres. Comme dans ces oeuvres, les deux dessinatrices font surgir la menace et la férocité de la douceur des formes, évoquant notre rapport à la nature et la part d'animalité présente en chacun de nous."

Abraham Audrey:

Souvenirs de 2387.

Genève, Drozophile, 2006. Leporello in-8 à l'italienne, sous étui de carton imprimé en blanc.

Une ville envahie d'animaux géants... Imprimé pour une vision en trois dimensions, lunettes 3D jointes. Tirage limité à 950 exemplaires.

Alfred, Olivier Ka:

Monsieur Rouge contre Docteur Slip.

Editions Petit à petit, 2004. In-12, cartonnage illustré. Toute petite marque à la couverture, mais l'état frise le neuf. Illustré en couleurs à toutes pages, une page en pop-up.

Blatter Ulrike:

Toutoulouze et Ouriki

Lutry, Editions en langues étrangères, 1991. Leporello sous reliure pleine toile bleue, vignette couleurs au premier plat, titre au dos.

Admirablement illustré par Georges Lemoine. Notre exemplaire comporte, au faux-titre, une inscription qui ressemble à en envoi de l'auteur, mais comme elle n'est pas signée, pas moyen d'en être sûrs.

Caillé Christophe, Albert Lemant:

Georges et le dragon.

Genève, Editions Quiquandquoi, 2008. Leporello illustré recto-verso en deux tons, sous étui au format in-12.

"Georges est débrouillard et sait faire de tout, si bien qu'il n'a besoin de personne. Mais son coeur, lui, aurait bien besoin de quelqu'un."

Calvo Edmond-François:

Anatomies atomiques. 4.096 réincarnations de 16 corps désintégrés.

Orbis Pictus Club, 2015. Petit livre à système au format in-8, relié sur spirale, cartonnage couleurs. A l'état de neuf.

Réédition déjà recherchée, tirée à 250 exemplaires. Etrangement plus difficile à trouver que l'originale... Permet de combiner les têtes, bustes, et jambes de 16 personnages en 4096 combinaisons différentes. "Calvo célèbre de façon macabre et sarcastique la naissance de l'ère atomique : «Dans la période d'incertitude où nous vivons actuellement, dans cette période où tout le monde se montre anxieux de l'avenir et chagrin des évènements quotidiens, il nous a paru intéressant de rechercher une détente, d'essayer le public en l'amusant.»"

Cole Babette:

Ne sortez pas ce soir, les monstres sont arrivés! - Pop-up

Fernand Nathan. 1946. Leporello au format in-4, présentant de sympathiques scènes d'horreur en pop-up et à système. Second plat très légèrement jauni, pour le reste en parfaite condition.

Collectif - Blanquet, Blexbolex, Blutch et d'autres:

Crème solaire.

Cornélius, 2002. Petit leporello de 10 images plus la couverture.

Etait offert par l'éditeur pour l'achat d'ouvrages de son catalogue. A l'état de neuf.

Collectif:

Des mondes de papier. L'imagerie populaire de Wissembourg.

Musées de la Ville de Strasbourg, 2011. Flip book, ou "livre de pouce", ici dit "Folioscope", broché au format de 5,5 x 8,5 cm., plein skyvertex vert foncé orné d'un W rouge aux 2 plats.

Livre que vous animerez avec le pouce pour découvrir l'acrobate sur son ballon. Déjà peu courant.

Duppa-Whyte Victor:

The Frightful toffee apple. A novelty jump-up book.

Purnell & Sons, [1969]. In-4 à l'italienne, cartonnage illustré. 14 pages illustrées, en pop-up et systèmes. Très légers défauts aux mécanismes, trace d'étiquette au premier plat, belle condition générale néanmoins.

Dupuy & Berberian:

Bons baisers de Lisbonne.

2002. Carnet de croquis sous forme de dépliant touristique, offert par les éditions Cornélius pour l'achat de livres de son catalogue.

Dupuy, Patricia, Scratchy, Lili :

Le cahier de Mamie Zou (recettes ardennaises).

Saumane Les éditions du Renard Pâle 2000 Leporello in-4 à l'italienne, sous cartable ajouré de carton ondulé en forme de valise, attache de raphia. En belle condition.

Illustré de compositions sérigraphiées de Lili Scratchy, enluminées au pochoir par Denis Richel. Tirage limité à 150 exemplaires numérotés et signés par l'auteure et l'artiste, celui-ci un des 140 sans le dessin original. Rare et ravissant !

Felts Shirley:

Trois arbres. Pop-up

Gautier-Languereau 1996 In-4, cartonnage illustré.

Sur les pages de ce livre animé se dressent tour à tour un chêne, un pommier et un pin. Découvre le cycle de la vie de ces trois grands arbres au fil des saisons. Soulève les rabats pour comprendre la germination, la photosynthèse, la transformation du bourgeon en fleur, et faire la connaissance avec les hôtes, petits et grands, de ces arbres.

Fost Henri R.:

Fête des vignerons, Vevey 1955.

Säuberlin & Pfeiffer, 1955. Leporello de pas loin de 6 mètres sur 13 cm, couverture ornée du titre et d'une vignettes, gaufrés et dorés. Légers plis à la couverture, frise en belle condition.

Le cortège de la fête "dans le style des fêtes romantiques".

Franquin André:

Première suite aux Idées Noires.

Kunst der Comics / Magic strip / Loempia, 1989. Leporello sous chemise noire, format ouvert 94 x 7,5 cm. Bords un peu frottés, léporello très légèrement jauni aux plis.

Froud Brian:

Les farfadets (pop-up).

Albin Michel Jeunesse, 1983. Album animé et pop-up, format in-4, cartonnage illustré. 6 scènes animées. Infimes défauts au cartonnage, les scènes animées sont en parfaite condition.

Fête des Vignerons - Ernest Bieler, Henri-Raymond Fost, Jean Monod, Henri Deblüe, François Rochaix, Catherine Zuber:

Les 4 frises officielles des dernières Fêtes: Album officiel 1927 - Fêtes des vignerons 1955 - Cortège 1977 - Les costumes et les troupes de la Fête des vignerons 1999.

Payot / Säuberlin & Pfeiffer, 1927-1955-1977-1999. Ensemble des 4 volumes en leporello des dernières Fêtes de vignerons, formats in-8 à l'italienne. Quelques petits accrocs en bords de couvertures, leporellos en belle condition.

Celle de 2019 approche à grands pas - on y est presque ! En l'attendant, voici l'occasion de redécouvrir les costumes des précédentes, sur ces frises d'environ 7 mètres de long, celle de 1999 semble plus longue mais pour tout vous dire, on renonce à la mesurer... Le cortège de 1977 est bien complet de la plaquette du beau texte de Henri Deblüe. Possibilité d'acheter à la pièce, pour respectivement (et en francs suisses) 60.- (1927), 50.- (1955 / 1977) et 30.- (1999). Demandez-nous !

Goulven Derrien:

Vulville.

Editions Brambram, 2010. Leporelleo (ici en 2 parties hélas) entre deux plats de carton gris, ces derniers au format 13 x 20.

Sérigraphie 12 couleurs, tirage limité à 70 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 20.