102 résultats

Abimi Daniel:

Le Cadeau de Noël.

Bernard Campiche, 2012. In-8 broché, couverture à rabats.

" À peine remis des tueries du Dernier Échangeur, Michel Rod s’offre son Cadeau de Noël. À la veille du réveillon, le journaliste barbote au fond de son verre, le père Noël fait jouer les enfants sur ses genoux et une jeune pompiste est abattue dans une station d’essence. Sur les traces de son meurtrier, le flic Serge Mariani va s’enfoncer dans le marigot lausannois. Au fil de l’enquête, on croise une mère de famille nymphomane, une maquerelle sans coeur, un pizzaiolo obèse et un tueur aux nerfs fragiles. En filigrane de l’intrigue, l’auteur nous emmène en balade dans les arrière-boutiques des petits commerçants du sexe. Pour son deuxième roman, Daniel Abimi nous offre un vrai Noël noir. "

Allain Marcel :

Tigris. Crime de femme.

Collection Rex n° 42. In-8 broché de 95 pages, couverture illustrée en couleurs par M. Gourdon, dos photographique. Petits accrocs au premier plat. 2 illustrations in-texte en noir.

Ambler Eric:

Le masque de Dimitrios.

Lausanne, la Guilde du livre, sans date.

Plein de suspense et bien écrit, selon les termes d'une lectrice qui nous l'a acheté puis... rendu, pour qu'il "circule" et dans un bien gentil geste de soutien à notre modeste commerce. Pourrait prendre place dans "Les jolies histoires de la Bergerie " !

Arditi Metin:

Le Turquetto.

Babel, Actes Sud. Infimes défauts à la couverture (voir photo), pour le reste à l'état de neuf, jamais lu.

"Se pourrait-il qu'un tableau célèbre - dont la signature présente une anomalie chromatique - soit l'unique oeuvre qui nous reste d'un des plus grands peintres de la Renaissance vénitienne : un élève prodige de Titien, que lui-même appelait "le Turquetto" (le petit Turc) ? Né de parents juifs en terre musulmane (à Constantinople, aux environs de 1519), ce fils d'un employé du marché aux esclaves s'exile très jeune à Venise pour y parfaire et pratiquer son art. Sous une identité d'emprunt, il fréquente les ateliers de Titien avant de faire carrière et de donner aux congrégations de Venise une oeuvre admirable nourrie de tradition biblique, de calligraphie ottomane et d'art sacré byzantin. Il est au sommet de sa gloire lorsqu'une liaison le dévoile et l'amène à comparaître devant les tribunaux de Venise... Rythmé, coloré, tout en tableaux miniature, le roman de Metin Arditi convoque les thèmes de la filiation, des rapports de l'art avec le pouvoir, et de la synthèse des influences religieuses qui est la marque particulière du Turquetto."

Armstrong Charlotte:

L'étrange cas des trois soeurs infirmes.

Genève, Ditis, Coll.Détective club, 1948.

Edition originale française.

Aveline Claude:

L'oeil-de-chat.

Lausanne, la Guilde du livre, 1974. In-12, plein skyvertex noir avec titre et décor dorés. En belle condition.

Roman policier se déroulant dans les années 30...

Barjavel René:

La peau de César.

Mercure de France, collection Crime parfait, 1985. In-8 broché, couverture illustrée. Tout petit pli au coin supérieur, pour le reste à l'état de neuf, visiblement jamais lu.

Edition originale du seul et unique roman policier écrit par René Barjavel.

Blag Ruy, Lauriac Henri, Rochat J. et D. (photographies), avec cinq garçons de Genève:

Capture au Port-Noir - Colin détective.

Genève, J. et D. Rochat, [1959]. In-4 non paginé, cartonnage muet sous couverture photographique, frottée en bords. Vignette on ne peut plus vintage "Offert par la COOP Genève" contrecollée sur garde.

Une enquête en "parler genevois" (il y a en fin de volume un sympathique petit dictionnaire de "franco-genevois"), illustrée de photographies en noir, qui nous promènent à travers Genève: Le jet d'eau, le marché aux puces de Saint-Gervais, la Vieille-Ville, Saint-Pierre, les Degrés-de-Poules, le Bourg-de-Four,... Très amusant (les enfants capturent le voleur à l'aide d'une nasse de pêche...) et affreusement rare !

Blag Ruy, Lauriac Henri, Rochat J. et D. (photographies), avec cinq garçons de Genève:

Capture au Port-Noir - Colin détective.

Genève, J. et D. Rochat, [1959]. In-4 non paginé, cartonnage muet sous couverture photographique. Vignette on ne peut plus vintage "Offert par la COOP Genève" contrecollée sur garde, partiellement décollée. Traits de stylo au premier plat, inscription au second, dos en mauvais état, avec manques de papier, rares rousseurs.

Une enquête en "parler genevois" (il y a en fin de volume un sympathique petit dictionnaire de "franco-genevois"), illustrée de photographies en noir, qui nous promènent à travers Genève: Le jet d'eau, le marché aux puces de Saint-Gervais, la Vieille-Ville, Saint-Pierre, les Degrés-de-Poules, le Bourg-de-Four,... Très amusant (les enfants capturent le voleur à l'aide d'une nasse de pêche...).

Boileau-Narcejac:

Boileau-Narcejac. Tandem ou 35 ans de suspense.

Denoël, 1986. In-8 broché, couverture photo, avec quelques défauts à la pellicule.

Pour le trente-cinquième anniversaire de leur collaboration ô combien féconde, Pierre Boileau et Thomas Narcejac retracent leur itinéraire réciproque puis leur parcours commun, et cherchent à percer les secrets de ce mystérieux personnage qu'est un romancier à deux têtes.

Boileau-Narcejac:

L'ingénieur aimait trop les chiffres.

Lausanne, la Guilde du livre, sans date. In-12, plein skyvertex noir avec titre et décor dorés. En belle condition.

"Un ingénieur spécialisé dans la recherche atomique a été assassiné et le prototype sur lequel il travaillait, dérobé. Pourtant, personne n’a pu sortir de son bureau ou y entrer sans être vu... Comment le criminel a-t-il pu s’enfuir avec un tube d’uranium pesant vingt kilos? Sait-il seulement qu’il pourrait anéantir Paris en quelques secondes? Voilà le commissaire Mareuil confronté à un véritable «mystère de la chambre close»" (Gallimard poour les éditions récentes)

Bory Michel:

Bienvenue à New Hong-Kong. Perrin et le casse-tête chinois de Grandson.

RomPol, 2001. In-12 broché, couverture photo. A l'état de neuf, jamais ouvert.

"À l'ombre du Château de Grandson, une énorme escroquerie a été fomentée : vendre tout un alpage suisse à des Chinois de Hong-Kong pour en faire une place financière off-shore. Perrin aide la Police fédérale à traquer le suspect n° 1. Parvenir à le capturer serait lui sauver la vie "

Bory Michel:

Inspecteur Perrin - L'affaire du buste assassin.

RomPol, 2016. In-12 broché, couverture photo. A l'état de neuf, jamais ouvert.

"Dans L'AFFAIRE DU BUSTE ASSASSIN qui éclate en novembre 2000 dans la petite ville suisse d'Avenches, il faudra attendre 15 ans pour trouver la clé du mystère que relate le commissaire Perrin lors de sa première enquête en tant qu'inspecteur sur le site de la défunte capitale des Helvètes."

Bory Michel:

L'assassinat du président Bush.

Favre, coll. Polar, 2006. In-12 broché, couverture photo. A l'état de neuf, jamais ouvert.

"Comment un policier suisse a-t-il pu tenir dans sa main la vie et la mort du Chef d'Etat de la première puissance mondiale ? Fiction proche de la réalité, c'est la situation incroyable qu'endure, avant une visite éclair du président américain à Genève, le commissaire Alexandre Perrin impliqué dans le dispositif de protection du visiteur étranger. Et comme toujours la fatalité frappera là où on ne l'attend pas. George W. Bush, lui, ne repartira pas vivant de son escale helvétique. Et personne - ou presque - ne le pleurera"

Bory Michel:

Les mensonges de l'inspecteur Perrin. En quête à La Barboleuse.

RomPol, 2000. In-12 broché, couverture photo. A l'état de neuf, jamais ouvert.

"Le CICR a reçu une grosse somme d'argent en don anonyme. La sûreté flaire du louche. Est-ce une opération de blanchiment ? Une manoeuvre pour échapper à une extorsion ? Plus grave : un meurtre ou un rapt ne sont pas exclus. Sur les pistes de ski de La Barboleuse, Perrin poursuit une insaisissable aventurière aux cheveux auburn."

Bory Michel:

L'inavouable secret du commissaire Perrin. Suivi de la nouvelle policière D'un blanc douteux.

RomPol, 2009. In-12 broché, couverture photo. A l'état de neuf, jamais ouvert.

"Le commissaire Perrin a été mêlé de près aux circonstances de l'attentat contre le président Bush. Conséquences douloureuses pour le policier suisse : le FBI, qui lui a tendu un piège, lui a fait dégorger la vérité. Perrin doit maintenant s'expliquer devant sa femme, sans laquelle il ne se serait pas tiré de ce mauvais pas. Il peut tout dire, tout, sauf une chose qui doit rester secrète à perpétuité. L'action se déroule près du Col des Mosses, à la Lécherette, petite station des Alpes vaudoises où le sang - quelques gouttes mises à part - ne coule pratiquement jamais" .

Bory Michel:

L'inspecteur Perrin va en bateau.

RomPol, 1995. In-12 broché, couverture photo. A l'état de neuf, jamais ouvert.

Tout à fait épuisé. "L'inspecteur Perrin enquête sur une disparition de bateau qui serait banale si elle ne cachait, peut-être, la retraite désespérée d'un homme traqué. L'auteur, le journaliste MICHEL BORY a mis en route une série de romans policiers autour du même personnage central, officier de la Sûreté vaudoise. Après ses premières mésaventures lausannoises (le Barbare et les Jonquilles) Perrin découvre l'univers nautique des Pays-Bas. Il en sera aimanté et. déboussolé !"

Bory Michel:

Opération Rhapsodie. Le film de la filature.

RomDoc, 2014. In-12 broché, couverture photo. A l'état de neuf, bien complet de la petite carte topographique en couleurs.

"L'opération Rhapsodie, c'est la course engagée en Suisse profonde pour suivre la cavale d'un espion de gros calibre qui vit ses dernières heures de liberté. Max le fugitif a tout prévu pour sauver sa peau en cas de malheur. Tout sauf, un détail trivial qui lui fera souffrir le calvaire. Et la rencontre inespérée d'une femme accueillante au bord du chemin sera à la fois sa perte et son salut"

Bron Jacques:

Enigmes & aventures, trois enquêtes de Picoche. Rue des Dames - L'écharpe noire - Le masque d'or. Suivies de Un brave type - L'homme dans le miroir.

Lausanne, Rompol, 1998. Petit in-8 broché, couverture photographique.

Brown Fredric:

Qui a tué grand-maman ?

Editions PAC, coll. Red label, 1977. In-8 broché, couverture imprimée, un peu frottée en bords.

"II y avait un trou dans son front, au-dessus de l'œil gauche, et le tapis était couvert de sang. Et puis son expression... oui, j'ai su qu'elle était morte. La voix d'un homme résonnait dans mon oreille : « Allo ? Allo ? Vous êtes encore là ? » J'ai répondu : « Oui, je suis là » . « Qui êtes-vous ? Qui est à l'appareil ? » J'ai dit : « Je ne sais pas ». Alors la voix s'est durcie : « Ecoutez Monsieur, vous venez de nous signaler un meurtre ! Vous êtes fou ou quoi ? »Complètement perdu j'ai dit la seule chose à laquelle je pouvais penser : j'ai dit « Repérez l'origine de l'appareil et envoyez quelqu'un ici. » Puis j'ai reposé le téléphone sur le bureau. en prenant bien garde de ne pas raccrocher, pour qu'ils puissent localiser l'appel."

Brown Fredric:

Rendez-vous avec un tigre.

Editions PAC, coll. Red label, 1977. In-8 broché, couverture imprimée, très légèrement frottée en bords.

"Il se mit en chasse à neuf heures. Il sortit et resta quelques minutes sur le seuil. Je me dis qu'il voulait peut-être encore prendre l'air et décidai d'aller me coucher s'il rentrait dans la maison. Mais il descendit les marches du perron et continua jusqu'à la barrière blanche qu'il referma derrière lui. Il tourna à l'Ouest et se mit à marcher d'un pas décidé - ni lent ni rapide. Il passa devant ma voiture, mais de l'autre côté de la rue, il ne me remarqua pas. Il faisait nuit noire.Je le laissai prendre un peu d'avance, puis je descendis de voiture et lui emboîtai le pas..."Pour les amateurs, l'humour, la désinvolture, la concision et la force de frappe de BROWN relèvent incontestablement du génie". (Les Chefs d’œuvre du Crime. Planète 1965)."

[Brown Fredric] Collectif:

Polar 23 - Dossier Fredric Brown.

Polar, revue trimestrielle, 1982. In-8 broché de 192 pages, couverture photographique en couleurs. Illustrations in-texte en noir.

Contient des nouvelles de Fredric Brown, Stanley Ellin, Jean-Pol Rocquet, Frank Vialle et une aventure inédite de Nestor Burma par Léo Mallet

Chandler Raymond :

Cinq assassins.

Genève, Edito-service, coll. Les chefs-d'oeuvre du roman policier. In-12 de LVII-323-[5] pages, plein skyvertex rouge avec ornements dorés, titre au dos. Belle condition.

Préface et bibliographie par Francis Lacassin. Illustration originale en noir in-texte de Jean Monod.

Chandler Raymond:

Efface la rouquine.

Editions Famot, 1973. Petit in-8, plein skyvertex décoré. En très belle condition.

Chandler Raymond:

La mort à roulettes.

Presses de la Cité, coll. Un Mystère, 1951. In-12 broché de [2]-215-[7] pages, couverture illustrée couleurs. Mors à peine frottés, nom de possesseur au faux-titre, en bonne condition malgré ces défauts.

Recueil de 3 nouvelles, les deux autres étant Le roi jaune et Rouge sang au quartier noir.