360 résultats

(Baudelaire) Max-Pol Fouchet, Bernard Clavel, Georges Haldas et al.

Europe, revue Mensuelle - Baudelaire. Illustrations de Matisse.

Revue Europe 1967 In-8 broché de 358-[10] pages, couverture ornée d'un dessin de Matisse, qui illustre en outre le corps du livre de dessins à pleine page. Dos foncé, couverture un brin tachée.

[Aragon Louis] François la Colère:

Le musée Grévin.

[Genève], A la Porte d'Ivoire, [1944]. In-12 broché de 36-[4] pages, couverture à rabats. Tout petit pli au bord inférieur du premier plat.

"Tiré comme manuscrit, pour des amis, à quelques exemplaires", cette édition publiée dans la clandestinité fut imprimée par Kundig. "L'espoir palpite dans la paille des prisons"

[Baudelaire] Decaunes Luc:

Charles Baudelaire.

Seghers, collection poètes d’aujourd'hui. In-12 broché, couverture illustrée. Choix de texte et bio-bilbiographie, abondamment illustré en noir in-texte. Repères au crayon à papier dans le texte.

31e volume de cette excellente collection.

[Baudelaire] François Porché:

La vie douloureuse de Charles Baudelaire.

Plon, coll. Le roman des grandes existences, 1929. In-12 broché de 304-[2] pages, couverture décorée en deux tons. Dos un peu gauchi, traces de plis au coin inférieur du premier plat.

Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.

[Baudelaire] Marc Eigeldinger, Charles Baudelaire:

Le platonisme de Baudelaire.

Neuchâtel, A la Baconnière, 1952. In-12 broché de 116-[4] pages, couverture à rabats imprimée en deux tons. Numéro manuscrit au crayon à papier au dos.

[Baudelaire] René Huyghe, Antoine Blondin, Pierre Jean Jouve, Claude Pichois, Claude Roy, Philippe Soupault et al. :

Baudelaire.

Paris, Hachette, coll. Génies et réalités, 1964. Grand in-8 de 282-[6] pages, plein skyvertex lilas avec décor et titre dorés, rhodoïd avec titre doré au premier plat.

Abondante illustration in-texte en noir et, contrecollée, en couleurs.

[Budry] Henri Perrochon:

Paul Budry. Préface de Jean Villard-Gilles. Un poème inédit et autographe de l'écrivain et des dessins de Géa Augsbourg.

Lausanne, Editions du Verseau. In-8 broché de 54-[8] pages, couverture illustrée à rabats. Premier plat à peine marqué, pour le reste en belle condition.

4 illustrations à pleine page de Géa Augsbourg, qui proviennent des murs de l'Auberge de l'Onde à Saint-Saphorin. Exemplaire numéroté (47) de l'édition originale.

[Daudet] Collectif - Jean de Vallières, Yvan Audouard, André Bellessort, Hyacinthe Bellon, Fernand Benoît, Emile Rippert:

Fontvieille et les Moulins d'Alphonse Daudet. Sur la route triomphale d'Arles aux Baux.

Fontvieille, Société des Amis des moulins d'Alphonse Daudet sans date. In-8 broché, couverture illustrée, un peu défraîchie avec petit manque en tête et en queue. Illustré de dessins de Léo Lelée et de photographies en noir de Emilien Barral.

Avec un poème avec sa traduction provencal en regard. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe du... vigilant gardien du musée !

[Gilles] Jean Villard-Gilles:

Chansons que tout cela ! Quatre-vingt-dix chansons nues.

Lausanne, Rencontre, 1963. In-4 broché, couverture illustrée à rabats. Couverture un peu tachée, inscription sur garde.

Edition originale, frontispice photographique.

[Hohl Ludwig] Friedrich Dürenmatt, Max Frisch, Albert Caraco, Peter Bichsel et al.:

Ludwig Hohl.

La Revue de Belles-Lettres, numéro 3, 1969. In-8 broché, couverture illustrée. Illustré de documents, fac-similé, de dessins de Hanny Fries, Anouchka von Heuer et Roger Montandon - et enfin de photographies de Gad Borel-Boissonnas, Jean Mohr, Horst Tappe et Daniel Vittet.

[Piachaud René-Louis]:

Hommage à René-Louis Piachaud.

Imprimerie du Journal de Genève, 1943. Grand in-8 broché, couverture rempliée très légèrement défraîchie, intérieur frais, non coupé. Portrait de Piachaud en frontispice.

[Péret Benjamin]:

De la part de Péret.

Association des Amis de Benjamin Péret, 1963. In-8 broché de 31 pages, couverture imprimée (et insolée...). Nom de possesseur au contreplat. Portrait photographique de Péret en frontispice.

"Cette plaquette éditée par l'Association des amis de Benjamin Péret, au lendemain de sa fondation, comprend un dossier sur l'affaire Hugnet, lequel avait insulté Péret dans la revue Arts en novembre 1962. Le dossier recueille les documents relatifs aux incidents qui ont suivi l'article dans Arts et une nombreuse correspondance (Pierre Loeb, Claude Tarnaud, Juan Andrade, Jean-François Revel, Octavio Paz...) en réaction aux propos de Hugnet" (Association des Amis de Benjamin Péret)

[Rimbaud Arthur] Enid Starkie:

Rimbaud.

Flammarion, 1982. Fort volume in-8 (722 pages), pleine toile avec titre en deux tons, jaquette, rhodoïd. En belle condition. Hors-texte en noir.

[Rimbaud Arthur] Perrier Madeleine:

Rimbaud. Chemin de la création.

Gallimard, collection Les essais CLXXXVII, 1973. In-12 broché, couverture à rabats, légèrement défraîchie.

"La consultation de quelques dictionnaires, en particulier le Littré et le Bescherelle, permet de comprendre où et comment naissent chez Rimbaud ces étonnantes images qui ont été attribuées à la synesthésie, à l'usage du hachisch ou à l'abus de l'alcool. On s'aperçoit que Rimbaud met en place quelques mots à partir desquels tout le poème se développera. Les idées naissent les unes des autres, émanant de termes qui vont garder en puissance leur réserve de sens différents. C'est ce que Rimbaud appelle, dans Voyelles, les «naissances latentes». Le procédé de travail de Rimbaud comme La Lettre volée d'Edgar Poe, mise en évidence, sous le regard de chacun, défia longtemps toute découverte. "

[Rimbaud] Claude Jeancolas:

Passion rimbaud - L'album d'une vie.

Editions Textuel, 1998. Grand in-4 broché, couverture illustrée à rabats. En belle condition. Importante iconographie in-texte.

[Ventura] André Hornez, Paul Misraki, Lucien Jeunesse, Ray Ventura, Paul Mattei:

J'ai peut-être tort, créé dans le film "Nous irons à Paris".

Editions musicales Imperia. Double feuillet (format fermé 26,5 x 17,5 cm.), portraits photographiques et photo du film au premier plat, partition de la chanson sur double page. Tampon rouge et note de musique en perforation, belle condition.

[Ventura] André Hornez, Paul Misraki, Lucien Jeunesse, Doris Marnier, Camille Sauvage, Ray Ventura, Henri Genès:

La mi-août, créé dans le film "Nous irons à Paris"

Editions musicales Imperia. Double feuillet (format fermé 26,5 x 17,5 cm.), portraits photographiques et photo du film au premier plat, partition de la chanson sur double page. Tampon rouge et note de musique en perforation, belle condition.

[Villon François]

Rythme, dualité et creation poétique dans l'oeuvre de Francois Villon.

Roma, Lucarini editore, 1983. Grand in-8 broché. couverture illustrée, un peu frottée.

[Villon François] Theopraste & Marau:

François Villon, Une vie dissolue.

Le Marquis, 1987. In-4, cartonnage illustré, avec d'infimes frottements, pour le reste en belle condition.

Edition originale, pour public averti !

[Villon François] François de Montcorbier:

Ballade des pendus.

Babel - Mazamet, 1991. Petite plaquette in-12 à l'italienne de 12 pages, couverture comprise, brochée sur cordonnet, sous chemise muette.

Déjà tout à fait rare, elle présente l'Epitaphe de Villon. Bien joli et flambant neuf.

[Villon François] Schneider Pierre-Bernard:

Etude sur la criminalité de François Villon.

Lausanne, Librairie Payot, 1944. Grand in-8 broché, couverture imprimée. Rares rousseurs.

Edition originale.

[Villon] Eva Barthes:

François Villon. Poème en forme d'oratorio.

Genève, Poésie Vivante, coll. Flammèches, 1969. In-12 broché, couverture illustrée par Felix Cuello, avec d'infimes frottements et toute petite trace de pli. 4 illustrations à pleine page par Eduardo Jonquières et Chantal Martin, quelques partitions.

Edition originale de cet oratorio en 8 scènes, sur une musique de Adolfo Mindlin.

[Villon] Favier Jean:

François Villon, poète et aventurier.

Marabout, sans date. Fort volume in-12 broché, couverture illustrée, très légèrement défraîchie.

[Villon] Georges Las Vergnas:

François Villon. Poète et Clerc tonsuré.

A Paris, chez Georges Dargaud, à l'enseigne de l'Archer vert, 1947. In-4 broché, couverture illustrée en deux tons. Auréole en queue, début de fente à un mors.

Bien complet des douze lithographies de Jean Blanchot.

[Villon] Lôo Pierre, Perrens (préf.), Diligent (ill.):

Villon un mauvais garçon. Etude psychologique et médico-légale.

Vigot frères, 1947. In-8 broché, couverture décorée. Légère trace de pli au premier plat. Illustration in-texte en sépia (comme le texte), de Diligent.

Edition originale au tirage limité à 2050 exemplaires numérotés, celui-ci un des 2000 sur vélin azur des papèteries de Bellegarde (183).