227 résultats

Chants de Soldats. Vieilles chansons du pays romand, 1er cahier.

Lausanne, Foetisch, 1917 (réimpression 1928). In-12 broché, couverture illustrée en deux tons. Très légères traces de plis.

Le Psautier de Genève 1562 - 1865. Images commentées et essai de bibliographie.

Genève, Bibliothèque publique et universitaire, 1986. In-8 broché non paginé, couverture ornée imprimée en deux tons. Quelques discrètes taches à la couverture, pour le reste en belle condition.

Abondamment illustré en noir et en couleurs.

Walton's Irish Whistle Book.

Brochure in-8 à l'italienne, couverture photographique. Introduction en 6 langues (dont le français), avec quelques bases pour jouer imméditament de la flûte irlandaise. Avec partitions.

Ah, l'Irlande !

Abbado Claudio, Valerio Giulia (texte), Cardoni Paolo et Corretti Gilberto (ill.):

Je serai chef d'orchestre.

Editions Francis Van de Velde / Hachette jeunesse, 1986. In-4, cartonnage illustré. En belle condition.

A l'âge de sept ans, Claudio Abbado assiste à un concert à la Scala de Milan : Antonio Guarnieri dirige les Nocturnes de Debussy. Un passage le bouleverse particulièrement, et il se demande qui est ce petit homme debout face à l'orchestre, et qui, d'un geste de la main, semble capable de déchaîner des sons extraordinaires et de les moduler selon sa volonté. Le soir même, dans son journal, il note qu'un jour lui aussi dirigera cette musique. Claudio Abbado raconte son enfance dans une famille où tout le monde est musicien. Il raconte aussi son apprentissage de chef d'orchestre, qui commence par cette découverte : le pouvoir d'Antonio Guarnieri n'était pas de l'ordre du surnaturel, mais venait d'une connaissance très approfondie de l'oeuvre et des instruments. Et pourtant, après des mois et des mois de travail, c'est bien une forme de magie qui opère le soir du concert. Une grande partie du livre est consacrée aux instruments de l'orchestre, à leurs origines, ainsi qu'à la description des différentes formes de musique symphonique et de musique de chambre, sans oublier l'opéra. On y découvre aussi le travail du chef au quotidien, l'organisation des concerts, les répétitions...

Alessandrini Marjorie:

Le rock au féminin. Janis Joplin, Joni Mitchell, Patti Smith, Bondie, Nina Hagen, etc.

Albin Michel /Rock & Folk, 1980. In-8 broché de 214 pages suivies d'un index, couverture illustrée de photographies de Sheilla Rock et Robert Ellis. 1 pli transversal au dos, pour le reste à l'état de neuf.

4 cahier de photographies hors-texte en noir.

Aloys:

AMR Jazz Festival 1984.

Grande affiche (65 x 100 cm.) pour le festival de jazz de l'Association pour l'encouragement de la Musique impRovisée (Genève). Souffre malheureusement de méchants plis au coin inférieur (voir photo.)

Anet Daniel, Michel Wiblé (musique):

Judith Couronne, ou 1814, Genève libre et suisse.

Genève, Perret-Gentil. Petit in-8 de 95 pages, couverture imprimée sous jaquette imprimée en deux tons. Infimes accrocs en bords, pour le reste en belle condition.

Pièce commandée à Daniel Anet par l'Echo de Vernier, mise en musique par Michel Wiblé et réalisée en 1964, à l occasion du 150e anniversaire du rattachement de Genève à la Confédération helvétique. Edition originale tout simplement introuvable, notre précieux exemplaire est encore enrichi de la signature de tous les participants et quadruple envoi autographe signé, dont celui de l'auteur et du compositeur.

Ansermet Ernest, Budry Paul, Goldron Romain, Augsbourg Géa (ill.):

Ernest Ansermet, une vie en image dessinée par Géa Augsbourg.

Neuchâtel et Paris, Delachaux & Niestlé, 1965. In-4 broché, couverture illustré à rabats, rhodoïd imprimé du titre doré. Illustré de dessins à pleine par de Géa Augsbourg.

Contient un texte inédit d'Ernest Ansermet, "Le geste du chef d'orchestre".

[Ansermet Ernest] François Hudry, Armin Jordan (préf.):

Ernest Ansermet, pionnier de la musique.

L’Aire musicale, 1983. In-8 broché, couverture photographique. Illustrations hors-texte en noir.

[Ansermet Ernest] Jean-Jacques Langendorf:

Ernest Ansermet ou La passion de l’authenticité.

Genève, Slatkine, 1997. In-4, pleine toile sous jaquette couleurs. En belle condition. Abondante iconographie en noir et en couleurs.

Arthaud Claude:

Les maisons du génie.

Arthaud, collection Les imaginaires, 1967. Grand et fort volume in-4, pleine toile noire décorée, jaquette couleurs. Cette dernière défraîchie, avec petit accrocs et un petit manque, livre en belle condition. Abondamment illustré en noir et en couleurs.

29 demeures de peintres, musiciens et écrivains dont l'oeuvre à marqué le génie européen, du XVIe au début du XXe siècle: Andersen, d'Annunzio, Bach, Balzac, Baudelaire, Beethoven, Buffon, Bussy-Rabutin, Carlyle, Cervantès, Chateaubriand, Chopin, Anatole France, Goethe, Le Greco, Haydn, Hogarth, Hugo, Lamartine, La Varende, Léonard de Vinci, Montesquieu, Rousseau, Rubens, George Sand, Walter Scott, Madame de Staël, Tolstoï et Voltaire. Rappelle à votre libraire la visite à Saint-Pétersbourg du dernier logement de l'un des ses auteurs fétiches, Dostoïevski. Un étrange tourisme, mais qui laisse tout de même une forte impression. . .

Barilier Etienne:

Alban Berg.

L’Âge d’Homme, 1978. In-8 broché, couverture photographique à rabats.

Edition originale; exemplaire agrémenté d’un envoi autographe signé de l’auteur.

Barry Kevin:

L'oeuf de Lennon.

Buchet Chastel, 2017. In-8 broché, couverture illustrée, avec de très petites traces de plis.

"L'oeuf de Lennon imagine le voyage incognito de John Lennon en mai 1978, sur son île de Dorinish dans le comté de Mayo, au large de la côte ouest irlandaise. En pleine crise existentielle, John décide d'aller s'isoler sur ses terres pour y pousser son cri primitif et se libérer de ses démons. Mais pour ce faire, il doit d'abord quitter discrètement la côte en compagnie de son chauffeur et guide spirituel Cornelius O'Grady, sorte de Sancho Panza à l'irlandaise. De rencontres improbables en mésaventures, de séances de chamanismes en beuveries sous des cieux peu cléments, le voyage prend peu à peu des allures d'odyssée... Tout à la fois portrait de l'artiste et ballade picaresque, ce roman est un voyage à travers la grandiose nature irlandaise et la non moins grandiose nature de Lennon. À la manière des grands dramaturges anglais, Kevin Barry nous livre, dans une langue lyrique, profonde et pleine d'humour, un texte hybride d'une grande maturité littéraire. Porté par un John Lennon qui semble dépassé par sa propre mythologie, le roman interroge l'acte créateur et la nature même de l'identité avec une féroce et délicieuse intelligence."

[Bartok] Werner Fuchss:

Béla Bartok en Suisse.

Lausanne, Payot, collection Les musiciens, 1976. In-8 broché, couverture à rabats. Nombreux documents et photographies en noir.

Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de l'auteur.

Baudelaire Charles, Ferré Léo:

Les fleurs du mal chantées par Léo Ferré (3).

Odéon MOE 2192. Disque vinyle 45 tours, pochette illustrée. Quelques très légères marques à la pochette, disque en parfait état.

Contient: Les hiboux - Le revenant - La pipe - Les métamorphoses du vampire.

[Beatles] Steve Turner:

L'intégrale Beatles. Les secrets de toutes leurs chansons.

Editions Hors Collection, 2006. In-8 broché, couverture photographique, trace de pli au coin supérieur. Illustré de photographies et documents en noir et en couleurs.

"Depuis leur premier 45 tours, Please, Please Me, jusqu'à " Let It Be ", leur dernier album, cet ouvrage raconte la genèse des chansons des Beatles, ainsi que les événements, lieux ou personnages qui les ont inspirées Qui étaient Sexy Sadie, Misier Kite, Julia ? Comment ont été écrits et enregistrés Yesterday, Eleonor Rigby, Hey Jude ? Quel est le sens caché des paroles de Ob-La-Di Ob-La-Da, Lucy In The Sky With Diamonds, I Am The Walrus ? Cette réédition de L'Intégrale Beatles vous permettra de " décoder " la totalité des titres des Beatles, grâce à une véritable enquête journalistique menée auprès des membres du groupe mais aussi auprès de leurs amis et des musiciens avec lesquels ils ont travaillé. Un livre passionnant et indispensable." .. qui vient d'être réédité d'ailleurs.

[Belles-Lettres]

Le vray antiphonaire belletrien.

A Thélème, à l'enseigne du Morpion rouge et vert 1959. Grand in-8 broché de 288 pages, couverture imprimée à rabats. Belle condition.

Recueil de chansons estudiantines, gaillardes et grivoises à souhait, délicieusement illustrées par Marcel North, avec partitions. Edition originale hors commerce numérotée (tirage non spécifié), le nôtre numéro 592.

Berebdt Joachim Ernst:

Le grand livre du jazz. De New Orleans jusqu’au jazz rock.

Le livre de poche, 1988. Fort volume in-12 broché (633 pages), couverture couleurs. Un brin défraîchi.

Berg Alban:

Ecrits.

Christian Bourgois, 1985. In-8 broché, couverture illustrée d’une composition de Edvard Munch. Quelques portées reproduites in-texte en noir.

"Le compositeur a écrit. des textes de nature très diverse : esthétique, polémique, historique, analytique. Certains étaient connus des mélomanes français, mais étaient devenus introuvables. La présente publication constitue la première édition générale des écrits, avec de nombreux inédits en français. Nul doute que cet ensemble ne conduise à une meilleure connaissance du compositeur de Wozzeck et de Lulu, désormais indispensable à notre culture musicale et humaine. "

Bergerot Franck, Merlin Arnaud:

L'épopée du jazz. 1/ du blues au bop.

Découvertes Gallimard, 1991. In-12 broché, couverture couleurs. 159 pages, abondamment illustrées.

"Privés de leur culture, les esclaves noirs américains s'approprient celle de leurs maîtres : du cantique au negro spiritual, de la ballade au blues, de la fanfare au jazz-band, ils inventent une nouvelle musique. Parti de la Nouvelle Orléans, le jazz conquiert l'Amérique. Bientôt, la folie du swing fait danser le monde entier. Pourtant, derrière les apparences du divertissement grandit un art majeur. Et le jazz, devenu la plus savante des musiques populaires, s'invente une avant-garde : le be-bop."

Bernard Richard-Edouard, Pidoux Gil (récitant), Liardet Jean-Paul (musique):

Les armes de la colère.

Lausanne, Editions Paroles, sans date. Disque vinyle 33 tours, pochette photographique.

Poèmes dits par l'auteur et Gil Pidoux, pièces pour clavecin de Jean-Paul Liardet, interprétées par la compositeur. Enrichi d'un envoi autographe signé du poète à Benjamin Romieux et Jane Rosier.

Bizet Georges (musique), Daudet Alphonse:

L'Arlésienne. Drame en 3 actes. Partition chant et piano transcrite par l'auteur.

Choudens fils, sans date (vers 1895). In-4, demi-chagrin rouge, plats de percaline, vignette de titre bleue, filets dorés, titre doré au dos, gardes marbrées. Dernier feuillet volant mais bien présent, cahiers un peu déboîtés mais solidaires. 77 pages de partitions.

Boller Carlo:

A Capella. Choeurs mixtes et chansons populaires groupés par Carlo Boller.

Lausanne-Neuchâtel-Vevey, Foetisch, sans date (fin des années 40). In-12 de 372 pages, cartonnage illustré, dos de toile muet. Légers plis au cartonnage, inscriptions sur garde et au titre.

4 parties: classiques et romantiques - chansonnier romand - chansonnier Boller - chansons populaires.

Boller Carlo et collectif:

Cantoria. 66 choeurs d'hommes a cappella groupés par Carlo Boller. Nouvelle édition revue et augmentée.

Lausanne, Foetisch, [1952]. Petit in-8, cartonnage illustré (un peu taché), dos de toile muet. Légers frottement en bords.

Réédition, contenant la préface de 1934. Quelques chansons à boire en fin de volume. Carlo Boller, chef d'orchestre et de choeur, a continué l'oeuvre d'harmonisation de l'abbé Joseph Bovet et d'Émile Jaques-Dalcroze. Recueil sous une présentation similaire au "Chante jeunesse !", quoique dans un format inférieur - et bien plus difficile à dénicher !

Bory Robert:

Le séjour en Suisse de Wolfgang-Amadeus Mozart en 1766.

Lausanne, Spes, 1956. Petit in-8 broché, couverture décorée, avec quelques petites rousseurs. Illustré de quelques hors-textes en noir.