399 résultats

[Ducarre Odette] Pierre Joly:

O Ducarre.

Imprimé par Antoine Rico / Galerie Pluymen, 1970. In-8 en feuilles, sous couverture imprimée à grands rabats, légèrement noircie. 4 photographies en noir.

Edition originale sur pur fil Johannot, limitée à 122 exemplaires, celui-ci un des 100 non numérotés. Publié à l'occasion de l'exposition Odette Ducarre à la galerie Pluymen de Nimègue.

[Ducarre Odette] Robert Ganzo, Loys Masson, Claude Simon:

Odette Ducarre.

Sans lieu, [Galerie Jacques Peron], 1960. In-8 broché à l’italienne, couverture décorée rempliée. Petites taches blanches au second plat, pour le reste en belle condition. Illustré de 3 reproductions en noir à pleine page d’oeuvres de l’artiste.

Edition originale au tirage limité à 1222 et quelques exemplaires.

[Facteur Cheval] Alain Borne, Henriette Grindat:

Le facteur Cheval.

Robert Morel, collection Miracle, 1969. In-8 carré, cartonnage illustré. Frottement en queue.

Illustré de photographies d'Henriette Grindat.

[Farny Emilienne] Alain Jouffroy, Bertil Galland, Christophe Gallaz, Claude Frochaux, Michel Thévoz, Roland Jaccard et Jacques Chessex:

Paysage après meurtre. Le catalogue irraisonné.

Kesselring, 1989. In-4 broché, couverture illustrée à rabats. Infime tache au premier plat, microscopique accroc à un mors, belle condition générale.

70 reproductions en couleurs de l'artiste. Rare édition originale. Textes de Alain Jouffroy, Bertil Galland, Christophe Gallaz, Claude Frochaux, Michel Thévoz, Roland Jaccard et Jacques Chessex.

[Fini Leonor] Yves Florenne:

Leonor Fini. D'un jour plus clair que le jour.

Genève, Lambert Monet, 1970. In-8, pleine toile bleue. Premiers feuillets très légèrement déboîtés, rien de grave (voir images). Portrait photographique de l'artiste et reproductions en noir et en couleurs.

[Gréco] Bruno Blanckeman & Françoise Piazza:

De Juliette à Greco.

Editions Christian Bartillat, 1993. In-4 broché, abondamment illustré. Dos gauchi.

Où l'on croise, bien entendu, Cocteau, Prévert, Léo Ferré, et d'autres. "Juliette Greco est reconnue comme la muse de Saint-Germain-des-Prés. Voici un portrait de cette grande artiste qui a revêtu plusieurs masque à la fois: tragédienne, sorcière, équilibriste, danseuse, poétesse. Un album richement illustré qui retrace la carrière de l'interprète de Si tu t'y imagines ."

[Kahlo] Andrea Kettenmann:

Frida Kahlo 1907- 1954. Souffrance et passion.

Taschen, 1992. Grand in-4 broché, couverture illustrée. Importante iconographie in-texte, dont de très nombreuses reproductions couleurs.

[Marnyhac Thérèse de] T. Trilby :

Bouboule à Genève.

Flammarion, 1933. In-12 broché de 284 pages, couverture imprimée en deux tons. Couverture fatiguée, dos fendu avec petits manques.

Edition originale.

[Murdoch Iris] John Bayley:

Elégie pour Iris.

Editions de l’Olivier, 2001. In-8 broché, couverture photographique, bande de lancement conservée. En belle condition.

"Sous la sombre escorte d'Alzheimer, Iris est arrivée quelque part. Moi aussi - Ainsi parle John Bayley dans Elégie pour Iris, étonnante évocation de quatre années (1994-1997) dans la vie d'une des plus grandes romancières anglaises du XXe siècle, Iris Murdoch. Avec un dévouement peu commun, John Bayley accompagne Iris dans sa descente vers les ténèbres, prévenant à chaque instant les désirs et les demandes d'un être angoissé en quête de caresses et de réconfort. Le dernier chapitre est une ultime promenade en compagnie des deux époux, en ce matin de Noël 1997, dans un Londres ensoleillé, désert et paisible, à travers les jardins de Kensington où Peter Pan, symbole de l'éternelle jeunesse, semble délivrer un surprenant message d'optimisme et d'espoir. Avec humour et lyrisme, cette chronique d'une mort annoncée est une réflexion profonde sur la maladie d'Alzheimer, et sur l'amour exceptionnel d'un couple d'exception."

[Schopfer] Jean Roudaut:

Nous hors de nous. A propos de Loul Schopfer.

Neuchâtel, Galerie Ditesheim.

Invitation à un vernissage, en triptyque, feuillet de texte sur vergé. Illustré de 2 reproductions (dont un portrait de Giacometti) et une photographie. Légèrement jauni en bords.

[Staël] B. d'Andlau:

Madame de Staël. Deuxième édition.

Coppet, Imprimerie du Courrier de la Côte, 1963. In-12 broché, couverture jaune décorée. 12 hors-texte en noir, dont 1 en frontispice.

[Verne] Simone Vierne:

L'île mystérieuse de Jules Verne.

Classiques Hachette, coll. Poche critique, 1973. In-12 broché, couverture imprimée en deux tons. En très belle condition.

[Yourcenar Marguerite] Josyane Savigneau:

Marguerite Yourcenar, l’invention d’une vie.

Gallimard, collection Biographies, 1990. Fort volume grand in-8, couverture photographique. Pli de lecture au dos. Photographies et documents hors-texte en noir.

"«Solitude... Je ne crois pas comme ils croient, je ne vis pas comme ils vivent, je n'aime pas comme ils aiment... Je mourrai comme ils meurent», écrivait Marguerite Yourcenar à trente ans. Personnage principal d'un roman patiemment construit - sa vie -, Marguerite Yourcenar, première femme à entrer à l'Académie française, a traversé le siècle avec une liberté singulière, aventureuse, obstinée"

Abraham Audrey:

Souvenirs de 2387.

Genève, Drozophile, 2006. Leporello in-8 à l'italienne, sous étui de carton imprimé en blanc.

Une ville envahie d'animaux géants... Imprimé pour une vision en trois dimensions, lunettes 3D jointes. Tirage limité à 950 exemplaires.

Akhmatova Anna:

Elégies. En route par toute la terre - Elégies du Nord - Un chapelet de quatrains - Autour des élégies du Nord.

Harpo&, 2012. In-8 broché, couverture à rabats, avec quelques menus frottements, second plat unp eu taché.

Edition bilingue de ces poèmes, dans une traduction révisée par Christian Mouze. Belle typographie en deux tons.

Alard Nelly:

Moment d'un couple.

Gallimard, collection blanche, 2013 In-8 broché, couverture imprimée en deux tons, un peu tachée (voir image) - pour le reste en belle condition.

"Juliette, ingénieur dans l'informatique, et Olivier, journaliste, ont deux enfants et une vie de couple moderne. Lorsque Olivier avoue à sa femme avoir une liaison, l'univers de Juliette vacille. Comment survivre à la trahison ? C'est à cette question que ce roman, écrit au scalpel, sans concession mais non sans humour, entend répondre. Rien n'y échappe, ni les risques de la vie à deux et les glissements du désir ni les contradictions d'un certain féminisme et la difficulté d'être un homme aujourd'hui." Ce roman a gagné le prix Interallié 2013.

Albertine, Germano Zullo:

Albertine et les trois p’tites Gourgandines. Sur des contes de Germano Zullo.

Editions Humus, 1997. In-8 broché à l'italienne, couverture illustrée à rabats, très légèrement défraîchie.

"Attention: ceci n'est pas un livre pour enfants, mais un album à colorier entre adultes, à vous susurrer le soir dans les draps de l'alcôve avant de.........et de dormir". Tirage limité à 1000 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 91.

Albertine, Germano Zullo:

La femme canon.

Hélice Hélas, 2016. Grand in-4 broché, couverture à rabats. En belle condition.

"La Femme Canon, première bande-dessinée d’Albertine scénarisée par Germano Zullo, raconte une histoire d’amour archétypale. Dans la métaphore de la passion qui ne se renouvelle pas, l’homme et la femme canon vont de village en village et font griller la poudre au grand ébahissement des badauds. A chaque envol, le spectacle se réitère avec emphase, l’argent afflue et la femme canon est projetée à des kilomètres à la ronde. Chaque soir, alors qu’elle rentre à pied jusqu’à la caravane, son homme l’attend amoureusement et lui mitonne un plat de spaghetti pomodoro. Au mur, une photo est accrochée : la femme canon rougit d’émotion, le bonheur semble fait pour durer. Un soir de fête populaire, alors qu’un nouveau couple est en train de se former non loin de leur caravane, la femme canon demande à son homme : « Demain, tu mettras moins de poudre dans le canon. D’accord ? ». Le lendemain (des mois après ?), la femme canon ne revient pas. Son costume de spectacle gît quelque part dans la forêt sous le regard houleux d’un hibou. Pour l’homme commence l’expérience de la solitude, de l’absence, de l’incompréhension et du délire tandis qu'une rumeur affirme qu’un boucher du coin enlève les femmes pour les manger..."

Albertine:

Horloge pour la 31e course de l'Escalade.

Genève 2008. Pendule de 28 cm de diamètre, au cadran illustré par Albertine pour la course de l'Escalade.

En parfait état de fonctionnement, livrée avec une pile neuve.

Aldébaran [Arielle Monney], Joubert Jean (préf.):

La mort est ce jardin où je m'éveille (poèmes).

Sud, 1980. Petit in-8 broché, couverture imprimée en deux tons (pli au coin supérieur).

Edition originale au tirage limité à 500 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 353. "Arielle Monney, qui signait Aldébaran, née à Grenoble en 1957, a mis fin à ses jours, à Montpellier en 1975. Dans les derniers dix-huit mois de sa vie brève, elle a rédigé les cent variantes d'un seul poème : la prise de conscience de la mort, tour à tour féroce et douce, inévitable et désirée."[Le Monde, 1980]

Alessandrini Marjorie:

Le rock au féminin. Janis Joplin, Joni Mitchell, Patti Smith, Bondie, Nina Hagen, etc.

Albin Michel /Rock & Folk, 1980. In-8 broché de 214 pages suivies d'un index, couverture illustrée de photographies de Sheilla Rock et Robert Ellis. 1 pli transversal au dos, pour le reste à l'état de neuf.

4 cahier de photographies hors-texte en noir.

Alyn Marc:

Odette Ducarre ou les murs de la nuit.

Lausanne, Galerie Cailler, 1967. In-8 à l'italienne, pleine toile noire avec titre en gris, dos muet, gardes argentées. Illustré de 4 photographies hors-texte en noir.

Amstutz Betty, Emmanuel von Lauenstein Massarani (préf.), Patrick Goetelen (ill.):

Chant de la haute nuit

Carouge-Genève, Editions Roulet, 1977 In-4 en feuilles (impression en bleu) sous chemise illustrée en argent. Illustrations originales à pleine page de Patrick Goetelen.

Rare édition originale de ces poèmes, tirage limité à 120 exemplaires, celui-ci un des 100 numérotés en arabe (067), signé par l'auteure au justificatif.

Ana Juan:

T-shirt.

T-shirt XL orné d'une composition en deux couleurs de l'artiste espagnol, soit un personnage vous serrant dans ses bras. Neuf, porté juste 1 minute pour faire la photo.

Andreas-Salomé Lou:

Rodinka. Souvenirs russes.

Edition des Femmes, 1987. In-12 broché, couverture imprimée en deux tons, très légèrement défraîchie. Inscription sur garde.

"C'est en 1899 et 1900, au cours de ses deux voyages en Russie en compagnie de R.M. Rilke, que Lou Andréas Salomé fait découvrir au jeune poète le pays où elle est née. Elle y retrouve, l'espace d'un été, Rodinka, la "petite patrie", le domaine où elle a grandi. Vingt ans plus tard, elle publiera ce roman de la nostalgie. regrets de la religion qui s'est éloignée, de la terre perdue avec le natal, de la langue et de l'âme russe. Regrets de l'avant-guerre et d'une révolution encore utopique."