674 résultats

Abraham Audrey:

Souvenirs de 2387.

Genève, Drozophile, 2006. Leporello in-8 à l'italienne, sous étui de carton imprimé en blanc.

Une ville envahie d'animaux géants... Imprimé pour une vision en trois dimensions, lunettes 3D jointes. Tirage limité à 950 exemplaires.

Adler Laure, Bollmann Stefan:

Les femmes qui lisent sont dangereuses.

Flammarion, 2006. In-4, cartonnage avec titre en rouge, jaquette couleurs. Tout beau tout neuf.

"L'histoire de la lecture féminine se reflète dans la peinture et la photographie. Les artistes de toutes les époques ont représenté des femmes en train de lire. Pourtant, il aura fallu des siècles avant qu'il soit accordé aux femmes de lire à leur guise. Ce qui leur incombait d'abord, c'était de broder, de prier, de s'occuper des enfants et de cuisiner. Dès l'instant où elles envisagent la lecture comme une possibilité de troquer l'étroitesse du monde domestique contre l'espace illimité de la pensée, de l'imagination, mais aussi du savoir, les femmes deviennent dangereuses. En lisant, elles s'approprient des connaissances et des expériences auxquelles la société ne les avait pas prédestinées. C'est ce chapitre captivant de l'histoire de la lecture féminine que Laure Adler et Stefan Bollmann explorent, avec un soin particulier du détail. Le fil de l'analyse conduit du Moyen Âge au temps présent, en s'attachant plus spécialement à certaines oeuvres de Rembrandt, Vermeer, mais aussi Manet, Matisse ou Hopper, jusqu'à la fameuse photographie d'Eve Arnold montrant Marilyn Monroe en train de lire Ulysse de James Joyce. De courts textes de commentaire accompagnent ce choix de peintures, de dessins et de photographies." Edition originale, une réédition existe (2015).

Adore Julie:

Doodling créatif. La méthode simple pour apprendre à dessiner des fleurs.

Eyrolles, 2019. In-8 broché, couverture couleurs. Etat tout proche du neuf.

"Grâce à la méthode simple de Julie Adore, accessible à tous, vous n'aurez qu'une envie : vous lancer dans le doodling et fleurir votre quotidien. Inspirez-vous de ses créations, laissez-vous guider par les pas à pas et apprenez à composer bouquets et couronnes, tel un fleuriste. Puis prenez votre envol et développez à votre tour votre propre monde de petits dessins."

Alard Nelly:

Moment d'un couple.

Gallimard, collection blanche, 2013 In-8 broché, couverture imprimée en deux tons, un peu tachée (voir image) - pour le reste en belle condition.

"Juliette, ingénieur dans l'informatique, et Olivier, journaliste, ont deux enfants et une vie de couple moderne. Lorsque Olivier avoue à sa femme avoir une liaison, l'univers de Juliette vacille. Comment survivre à la trahison ? C'est à cette question que ce roman, écrit au scalpel, sans concession mais non sans humour, entend répondre. Rien n'y échappe, ni les risques de la vie à deux et les glissements du désir ni les contradictions d'un certain féminisme et la difficulté d'être un homme aujourd'hui." Ce roman a gagné le prix Interallié 2013.

Albertine:

Horloge pour la 31e course de l'Escalade.

Genève 2008. Pendule de 28 cm de diamètre, au cadran illustré par Albertine pour la course de l'Escalade.

En parfait état de fonctionnement, livrée avec une pile neuve.

Albertine - Adrienne Bachman - Anna Sommer - Barbara Meuli - F'Murr - Joëlle Isoz - Mirjana Farkas - Peggy Adam - Tatiana Nazarova - Tom Tirabosco - Wazem:

Sexe aux Pâquis, entre clameurs et bruissements.

Genève, Aspasie / agpi, 2012. In-8 broché, couverture illustrée.

"Dix travailleuses du sexe s’expriment librement et révèlent avec violence leurs ressentis, leurs indignations, leurs révoltes mais aussi leurs enchantements. Conditions de travail, concurrence, logement, usure et insécurité sont les dénominateurs communs de leurs discours. Mais elles parlent aussi de leurs projets de vies où se mêlent espérance et désillusion. Pour enrichir ces propos empreints de dignité, dix graphistes ont carte blanche pour illustrer avec force ces réalités pluriels."

Alessandrini Marjorie:

Le rock au féminin. Janis Joplin, Joni Mitchell, Patti Smith, Bondie, Nina Hagen, etc.

Albin Michel /Rock & Folk, 1980. In-8 broché de 214 pages suivies d'un index, couverture illustrée de photographies de Sheilla Rock et Robert Ellis. 1 pli transversal au dos, pour le reste à l'état de neuf.

4 cahier de photographies hors-texte en noir.

Alyn Marc:

Odette Ducarre ou les murs de la nuit.

Lausanne, Galerie Cailler, 1967. In-8 à l'italienne, pleine toile noire avec titre en gris, dos muet, gardes argentées. Illustré de 4 photographies hors-texte en noir.

Amstutz Betty, Emmanuel von Lauenstein Massarani (préf.), Patrick Goetelen (ill.):

Chant de la haute nuit

Carouge-Genève, Editions Roulet, 1977 In-4 en feuilles (impression en bleu) sous chemise illustrée en argent. Illustrations originales à pleine page de Patrick Goetelen.

Rare édition originale de ces poèmes, tirage limité à 120 exemplaires, celui-ci un des 100 numérotés en arabe (067), signé par l'auteure au justificatif.

Ana Juan:

T-shirt.

T-shirt XL orné d'une composition en deux couleurs de l'artiste espagnol, soit un personnage vous serrant dans ses bras. Neuf, porté juste 1 minute pour faire la photo.

Andersen, Cappe Jeanne (adapt.), Baudoin Simonne (ill.):

Les cygnes sauvages et L’intrépide soldat de plomb.

Casterman, collection Les Albums de l’âge d’or, 1961. Grand in-4, cartonnage couleur (très légèrement défraîchi), dos de toile muet.

Illustré d’aquarelles de Simonne Baudoin.

Andreas-Salomé Lou:

Rodinka. Souvenirs russes.

Edition des Femmes, 1987. In-12 broché, couverture imprimée en deux tons, très légèrement défraîchie. Inscription sur garde.

"C'est en 1899 et 1900, au cours de ses deux voyages en Russie en compagnie de R.M. Rilke, que Lou Andréas Salomé fait découvrir au jeune poète le pays où elle est née. Elle y retrouve, l'espace d'un été, Rodinka, la "petite patrie", le domaine où elle a grandi. Vingt ans plus tard, elle publiera ce roman de la nostalgie. regrets de la religion qui s'est éloignée, de la terre perdue avec le natal, de la langue et de l'âme russe. Regrets de l'avant-guerre et d'une révolution encore utopique."

Angot Christine:

Léonore, toujours.

Fayard, 1997. In-12 broché, couverture imprimée.

"Une jeune mère relate, sous la forme d'un journal, et comme en temps réel, l'arrivée au monde de son enfant. La petite fille a huit mois, le quotidien nous est livré, mais il est marqué par la force paradoxale des sentiments qui l'assaillent : l'amour inconditionnel qu'éprouve la jeune femme efface-t-il la complexité ? Et quels sont les enjeux de cette nouvelle passion entre la jeune mère et la toute petite fille ?"

Anonyme:

L'enfant des voleurs. Histoire par une petite fille de sept ans.

Publiée aux dépens de son frère (Imprimerie La Concorde, Lausanne), 1951. In-8 broché non paginé, couverture imprimée en deux tons, avec petites taches et accrocs en bords.

Mystérieuse publication dont on nous dit en préambule que "le texte correspond en tous points au manuscrit original. Seules l'orthographe et la ponctuation ont été mises à la portée des grandes personnes". Tirage limité à 100 exemplaires numérotés sur bouffant pur fil, celui-ci numéro 96.

Anonyme, Hans Magnus Enzenberger (présentation):

Une femme à Berlin. Journal 20 avril - 22 juin 1945.

Gallimard, collection Témoins, 2006. In-8 broché, couverture photographique. Repères au crayon à papier dans le texte. Quelques illustrations in-texte en noir.

"La jeune Berlinoise qui a rédigé ce journal, du 20 avril 1945 - les Soviétiques sont aux portes - jusqu'au 22 juin, a voulu rester anonyme, lors de la première publication du livre en 1954, et après. A la lecture de son témoignage, on comprend pourquoi. Sur un ton d'objectivité presque froide, ou alors sarcastique, toujours précis, parfois poignant, parfois comique, c'est la vie quotidienne dans un immeuble quasi en ruine, habité par des femmes de tout âge, des hommes qui se cachent : vie misérable, dans la peur, le froid, la saleté et la faim, scandée par les bombardements d'abord, sous une occupation brutale ensuite. S'ajoutent alors les viols, la honte, la banalisation de l'effroi. C'est la véracité sans fard et sans phrases qui fait la valeur de ce récit terrible, c'est aussi la lucidité du regard porté sur un Berlin tétanisé par la défaite. Et la plume de l'auteur anonyme rend admirablement ce mélange de dignité, de cynisme et d'humour qui lui a permis, sans doute, de survivre."

Ansorge Gisèle:

Les tourterelles du Caire.

Yvonand, Bernard Campiche, 1991. In-8 broché de 418-[2] pages, couverture illustrée à rabats. Mises à part les tranches un brin poussiéreuses, à l'état de neuf.

Edition originale.

Armstrong Charlotte:

L'étrange cas des trois soeurs infirmes.

Genève, Ditis, Coll.Détective club, 1948.

Edition originale française.

Arsan Emmanuelle:

Epître à Paul VI. Lettre ouverte au Pape sur la pilule.

Eric Losfeld, 1968. Plaquette in-12 brochée, non paginée, couverture imprimée en deux tons. Petit manque de papier au premier plat, couverture légèrement défraîchie (voir photo).

Arsan Emmanuelle:

I: Emmanuelle, la leçon d'homme - II: Emmanuelle, l'anti-vierge.

Eric Losfeld, 1968. 2 volumes in-8 brochés, couvertures à rabats. Quelques plis et menus défauts aux couvertures (voir photo).

Arsan Emmanuelle:

Nouvelles de l'érosphère.

Eric Losfeld, 1969. In-8, plein skyvertex bleu roi sous jaquette illustrée (un brin frottée et salie).

Illustrations in-texte en noir de Bertrand. Exemplaire du tirage courant de l'édition originale.

Astier Anne:

Le piano.

[Gordes], Robert Morel, collection « R », 1984. In-8 broché étroit, couverture beige, avec d’infimes taches, pour le reste à l’état de neuf.

Edition originale au tirage limité à 1000 exemplaires. «Depuis dix ans, m’écrivit-elle, je porte mon suicide comme une chose inévitable - J’ai délivré Anne Asiter de ce suicide, en lui donnant la parole… » (Robert Morel).

Aubry Geneviève:

Jura, le temps des imposteur.

Tavannes, Agecopresse, 1977. In-8 broché, couverture en noir et blanc.

Exemplaire agrémenté d'un long envoi autgraphe signée de l'auteure à une autre Ajoulote.

Auclair Marcelle:

La vie de Sainte Thérèse d’Avila. La dame errante de Dieu.

Genève, éditions S.A.R.I., collection Trésors du livre, 1950. Fort volume in-8, pleine toile avec titre et décor dorés, frontispice de la collection par W. Bordigoni. Dos un peu passé.

Audebert de Bovet Madame, Chovin (ill.):

Histoire d'un garçon.

Paris, Maison Quantin, Bibliothèque de l'éducation maternelle, sans date. Petit in-8, cartonnage richement décoré, toutes tranches dorées.reliure un peu défraîchie (second plat un peu taché), manque de papier au début du 1er chapitre sans atteinte au texte.

Illustrations in-texte en noir, certaines à pleine page, de Chovin.

Audoux Marguerite:

Marie-Claire - L'atelier de Marie-claire.

Lausanne, la Guilde du livre, sans date / 1941. 2 volumes in-8, pleine toile grège. En parfait état. Illustrés de bois gravés, respectivement par Robert Joël et Pierre Monnerat.

Le second volume au tirage limité et numéroté. A noter que Marguerite Audoux reçut le Prix Femina 1910 pour Marie-Claire.