Sujet : Envois autographes & dessins originaux

128 résultats

[Baudelaire] François Porché:

La vie douloureuse de Charles Baudelaire.

Plon, coll. Le roman des grandes existences, 1929. In-12 broché de 304-[2] pages, couverture décorée en deux tons. Dos un peu gauchi, traces de plis au coin inférieur du premier plat.

Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.

[Bourquin Thierry] :

A la vue des Nippons. Douze contrepèteries

Genève, Editions nomades, 1981. In-8 en feuilles, sous chemise Arches recouverte de Kaji-kami (mûrier) fait à la main, gravure rouge au dos, étui crème. Etui un brin poussiéreux, pour le reste en parfaite condition.

Illustré de 25 eaux-fortes de Thierry Bourquin, à savoir: 12 miniatures (2,5 x 2,5 cm) au vernis mou, qui illustrent le sens premier des contrepèteries et 12 eaux-fortes au vernis mou et aquatintes couleurs, imprimées sur Kaji-kami (mûrier), contrecollées. Une 25e (miniature) accompagne une 13e contrepèterie manuscrite au justificatif. L’impression a été réalisée au Centre Genevois de Gravure Contemporaine. Edition originale au tirage total à 25 exemplaires, celui-ci un des 15 (le 15!) courants, numérotés en arabe. Exemplaire agrémenté encore d'un envoi autographe signé de l'artiste. Magnifique, drôle et introuvable.

[Böcklin] William Ritter:

L'art en Suisse. Arnold Böcklin.

Gand, Typographie A. Siffer, 1985. In-8 broché de 115 pages, couverture imprimée. Livre complet quoiqu'avec le dos cassé, et de ce fait en trois partie. A restaurer. Rousseurs au premier plat de couverture.

Enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur. Peu courant.

[Mormon] :

Le livre de Mormon. Récit sur les plaques de la main de Mormon d après les plaques de Nephi.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, 1975. In-8, couverture cuir souple, titre doré au dos et au premier plat, tranches dorées. Exemplaire offert à Jacques Chessex et à son épouse par Denise Graf, comme en témoigne une longue inscription en première garde.

[Peynet] Micheline et Grégoire Brainin:

Si tous les amoureux du monde...

Lausanne, Franck Lüthi, 1966. In-8 broché de 245-[3] pages, couverture illustrée à rabats. Bords un peu frottés. Photographies du film au second plat.

Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de Brainin couvrant toute la première garde. Illustrations en noir de Peynet, qui avait accepté d'illustrer le générique et l'affiche du film éponyme, réalisé par Grégoire Brainin (sortie 1963), comme l'atteste une lettre de l'illustrateur reproduite en fac-similé au début du volume.

[Piachaud] Georges Haldenwang:

Avec René-Louis Piachaud. Souvenirs suivis d'une lettre de M. Claude-Louis Piachaud.

Genève, Pierre Cailler, coll. Beaux textes, textes rares, textes inédits, 1958. Petit in-8 broché, couverture imprimée en deux tons, avec légers plis, début de fente à un mors, tout petit manque au premier plat.

Edition originale au tirage limité à 1020 exemplaires numérotés, celui-ci un des 1000 sur papier chamois vélin (140). Exemplaire enrichi d'un long envoi autographe signé de l'auteur.

[Tatin] Richard et Brigitte Jeandelle:

L'étrange domaine de Robert Tatin.

Jean-Claude Simoën, 1977. In-8, cartonnage illustré. Mors et coiffes frottés.

Edition originale de cet ouvrage sur l'artiste, avec iconographie en noir. Exemplaire enrichi d'un spectaculaire envoi autographe signé, intégré à un dessin original de Tatin. Le possesseur a en outre contrecollé des reproductions et des photographies prises lors de sa visite à Cossé-le-Vivien. On joint encore un feuillet de publicité pour le musée Robert Tatin et une plaquette de 8 pages relative à une exposition de l'artiste à la Galerie Motte à Genève.

Anet Daniel, Michel Wiblé (musique):

Judith Couronne, ou 1814, Genève libre et suisse.

Genève, Perret-Gentil. Petit in-8 de 95 pages, couverture imprimée sous jaquette imprimée en deux tons. Infimes accrocs en bords, pour le reste en belle condition.

Pièce commandée à Daniel Anet par l'Echo de Vernier, mise en musique par Michel Wiblé et réalisée en 1964, à l occasion du 150e anniversaire du rattachement de Genève à la Confédération helvétique. Edition originale tout simplement introuvable, notre précieux exemplaire est encore enrichi de la signature de tous les participants et quadruple envoi autographe signé, dont celui de l'auteur et du compositeur.

Audouard Yvan :

Il se fait tard pour faire la fête.

Albin Michel, 1976. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons, sous jaquette (avec petite déchirure sans perte, frottée en bords.

Exemplaire agrémenté d un envoi autographe signé de l auteur à Georges Anex.

Bachelard Gaston:

Lautréamont.

José Corti, 1939. Petit in-8 broché de [6]-200-[2] pages, couverture décorée. Partiellement non coupé.

Edition originale, exemplaire sur papier courant, agrémenté d'un envoi autographe signé de Bachelard à "Monsieur et Madame de Saussure".

Barbey Touty:

Feuilles volantes.

A la Baconnière, 1968. In-2 broché de 157 pages, couverture à rabats imprimée en deux tons.

Edition originale en volume des ces petits textes parus dans le Protestant, au tirage limité à 300 exemplaires numérotés pour les amis de l'auteur (le nôtre 53. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur.

Barbey Touty:

Nouvelles feuilles.

Genève, Alex. Jullien, 1971 In-2 broché de 106 pages, couverture à rabats imprimée en deux tons. Quelques marques au premier plat.

Edition originale, au tirage limité à 150 exemplaires numérotés pour les amis de l'auteur (le nôtre 133). Portrait photographique de l'auteur en frontispice. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de Touty Barbey.

Bariety Maurice et Coury Charles:

Histoire de la médecine.

Fayard, coll. Les grandes études historiques, 1963. Fort volume in-8, pleine toile bleue avec titre doré. Tranches légèrement tachées, pour le reste à l’état de neuf.

Exemplaire enrichi d’un double envoi autographe signé des auteurs à François Fosca.

Barillon Jacques:

Justice genevoise recto-verso.

Zoé, 1987. In-8 broché, couverture ornée d'une photographie de Michel Beuchat.

Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.

Barillon Jacques:

Pour que Genève vive!

Egide, 1989. In-8 broché, couverture illustrée d'un portrait de Maître Barillon.

Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur.

Barrigue:

Etiquette Dôle de Sierre 1982.

Etiquette et bandeau pour une Dôle de Sierre Tavelli.

Illustrés par Barrigue, à l'occasion de la sortie de son album "Les refusés", 1er festival international de bande dessinés, Sierre 1982. L'étiquette est dédicacée et signée par Barrigue

Baud-Bovy Daniel:

Sainte Chagrin. Mystère pour marionnettes.

Lausanne, Les Cahiers vaudois, Sans date (1918). In-8 broché, couverture décorée. Ce mystère a bénéficié d'une musique de Gustave Doret. La couverture et les en-têtes sont des dessins de Alexandre Cingria qui réalisa aussi les décors du mystère, joué pour la première fois en juin 1918. Petites déchirures à la jaquette, 2 feuillets brunis.

Notre exemplaire est enrichi d'un sympathique envoi autographe signé de Baud-Bovy.

Bealu Marcel:

Les messagers clandestins.

Le terrain vague, 1956. In-8 broché, couverture illustrée, second plat insolé.

Edition originale tirée à 1000 exemplaires, illustrée de dessins de l'auteur. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signée de Marcel Béalu.

Biver Camille :

Pourquoi le rouge est la couleur de l'amour. Conte pour grands enfants.

Arlon, Editions Le Jeune Faune, [1949]. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons. Jolies illustrations in-texte en noir et en rouge par Jean Rémy.

Edition originale au tirage limité à 500 exemplaires numérotés, celui-ci un des 350 ordinaires. Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé à Jean Steffen. Fort sympathique !

Boehler Joe:

Affiche d'exposition, dédicacée.

Lausanne, Librairie La Marge, 1984. Affiche d'exposition au format 34 x 60 cm, pliée en deux, avec infime déchirure au pli, sans perte.

Agrémentée d'un envoi autographe signé de l'artiste, dans un phylactère.

Butor Michel:

La modification.

Lausanne, la Guilde du livre, 1965. In-8, pleine toile décorée, dos à peine passé, pour le reste à l'état de neuf. Frontispice de Françoise Boudignon.

Tirage limité à 6030 exemplaires numérotés, celui-ci 3410. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé au Régent de dialectique des sciences inutiles du Collège de 'Pataphysique. Mais on peut lui dire Schüp.

Caboussat Eric :

Gland. Origine et histoire d’un village.

Morges, Cabedita, 1987. In-4, pleine toile verte (un brin insolée) avec titre et armoiries dorés. Illustrations in-texte en noir.

Edition originale. Exemplaire enrichi d’un envoi autographe de l’auteur à Jean Rüf.

Charles Eugène :

Genevoiseries

Genève Imprimerie Studer 1910 In-8 broché de 60 pages, couverture bleue, titre argent au premier plat. Reliure un brin affaiblie, mais les cahiers sont solidaires.

Edition originale sur vergé de ces poèmes genevois, tout simplement introuvable, exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.

Chessex Jacques, Saura Antonio:

La muerte y la nada.

Pully, Pierre Canova éditeur, 1990. In-4 broché, couverture ornée d'une composition de l'artiste, sous rhodoïd comportant le titre imprimé en blanc. Bien complet du livret de traduction en espagnol et en anglais, broché et au même format. Sous étui décoré de toile noire. Ce dernier est légèrement taché, seul défaut de cet ensemble par ailleurs en très belle condition. Est joint encore une présentation de l'ouvrage en 4 pages illustrées, toujours au même format. Illustré par Antonio Saura de 27 oeuvres sur papier, réalisées spécialement pour cet ouvrage avec des techniques diverses: peinture synthétique, acrylique, encre de Chine, mine de plomb.

Edition originale au tirage limité à 2488 exemplaires numérotés, celui-ci un des 2457 après ceux de tête et de collaborateurs. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de Jacques Chessex à Michel Foëx et de la signature de Antonio Saura.

Chessex Jacques:

3 cartes autographes signées.

Centre de recherches périphériscopiques. Ensemble de 3 cartes autographes signées adressées au même "Patrick", datée de Noël 1988 et janvier 1989, l'une recto-verso.

Il y est question de la "Tête ouverte", du fait que Chessex ne lui faisait "pas la gueule à L'Evêché", de Flaubert "je ne le quitte jamais", de gustave Roud, . . La carte postale est illustrée d'un portrait de Rimbaud.