678 résultats

Alphabet de l'enfant Jésus.

Tours, Alfred Mame, sans date (1922?). Petit in-4, cartonnage illustré, dos muet de percaline rouge. Cartonnage un peu frotté, une page restaurée après déchirure.

Dolly at home ABC.

New York, Merrimack Publishing Corporation. Réédition d'un abécédaire ancien au format in-8, 8 pages y compris la couverture à forme. Illustrations en noir et en couleurs. Infimes frottements au dos.

La Cathédrale de Lausanne 1275-1975 - Maquette à monter.

Lausanne (bien entendu), sans nom, 1975 (cela va de soi). 6 planches cartonnées (la plus longue 60 x 31 cm.), sous chemise imprimée. Chaque planche comporte des éléments en couleurs de la Cathédrale, à détacher et assembler. Plan de montage au dos de la chemise.

Avec un peu de patience, vous obtiendrez une maquette 250 fois plus petite que le magnifique édifice original. Quelques petites taches à la première planche.

Russkie skazki o zhivotnyh. Orel i vorona. Kot, baran i petuh (Contes de fées russes sur les animaux. Aigle et corbeau. Chat, bélier et coq).

Bestiary, 2014. Grand in-4 broché, couverture couleurs. En belle condition.

Contes russes... en russe (cyrillique), illustrés à toutes pages en couleurs.

Spell me.

New York, Merrimack Publishing Corporation. In-8 broché, couverture couleurs. Fac-similé d'un ouvrage pédagogique pour apprendre à épeler... en anglais.

Trois roues comportant les lettres permettent, dans une fenêtre, de composer des mots de 6 lettres au maximum.

Struwwelpeter - Merry stories & Funny pictures.

London and Glasgow, Black and Son limited. 1983. Petit in-4, cartonnage illustré d'éditeur. Cartonnage frotté, charnières ouvertes, tache sur la tranches se reportant légèrement en bords de certains feuillets.

Version anglaise de ces petites histoires moralisatrices.

Abbado Claudio, Valerio Giulia (texte), Cardoni Paolo et Corretti Gilberto (ill.):

Je serai chef d'orchestre.

Editions Francis Van de Velde / Hachette jeunesse, 1986. In-4, cartonnage illustré. En belle condition.

A l'âge de sept ans, Claudio Abbado assiste à un concert à la Scala de Milan : Antonio Guarnieri dirige les Nocturnes de Debussy. Un passage le bouleverse particulièrement, et il se demande qui est ce petit homme debout face à l'orchestre, et qui, d'un geste de la main, semble capable de déchaîner des sons extraordinaires et de les moduler selon sa volonté. Le soir même, dans son journal, il note qu'un jour lui aussi dirigera cette musique. Claudio Abbado raconte son enfance dans une famille où tout le monde est musicien. Il raconte aussi son apprentissage de chef d'orchestre, qui commence par cette découverte : le pouvoir d'Antonio Guarnieri n'était pas de l'ordre du surnaturel, mais venait d'une connaissance très approfondie de l'oeuvre et des instruments. Et pourtant, après des mois et des mois de travail, c'est bien une forme de magie qui opère le soir du concert. Une grande partie du livre est consacrée aux instruments de l'orchestre, à leurs origines, ainsi qu'à la description des différentes formes de musique symphonique et de musique de chambre, sans oublier l'opéra. On y découvre aussi le travail du chef au quotidien, l'organisation des concerts, les répétitions...

Adams Simon:

Le temps qu'il fait.

Nathan, collection Mon petit monde - 6 / 9 ans, 2001. In-4, cartonnage couleurs. Coin supérieur tapé.

"Une exploration du temps qu'il fait, des saisons et des climats : apprends comment se forment le vent, la pluie, les nuages, la neige, les orages... - De grandes scènes pour voir les types de temps et comprendre leur apparition - Des illustrations réalistes et précises pour découvrir les formes de nuages, les zones climatiques, la formation des tempêtes... - De petites séquences qui sont autant de zooms sur des phénomènes spectaculaires comme les typhons, les aurores boréales, les arcs-en-ciel. . ."

Albertine, Germano Zullo:

A la montagne.

Le joie de lire, 2015. Grand in-4, toutes pages cartonnées. Quelques frottements et traces de plis.

"Selon le principe des livres promenade, les tout-petits suivent de page en page des personnages qu’ils retrouvent dans tous les titres de la collection. Après À la mer et En Ville, nous voici à la montagne… en hiver ! Sur un télésiège, en terrasse, à la patinoire, avec des skis aux pieds ou des patins à glace, les fesses sur une luge ou dans la neige, la vie à la montagne c’est l’aventure ! Superman est toujours là bien sûr, retenant nuages et avalanche, de drôles d’animaux profitent des sports d’hiver et se mélangent aux alpinistes et aux skieurs, et le petit garçon des précédents livres promenade, arrivé à l’âge des « pourquoi, » questionne sans cesse sa maman…Un album tout carton drôle et coloré qui aiguise le sens de l’observation !". Epuisé et pas facile à trouver !

Albertine (ill.), Bridget & Caroline Dommen:

Mademoiselle de Trop.

Genève, La joie de lire, 2014. In-8 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf.

"«Mademoiselle de trop» : c’est comme cela que sa mère surnommait affectueusement Charlotte-Adélaïde-Anne, alias Anna Lullin. Née en 1793 à Genève en des temps troublés, Anna deviendra l’épouse d’un riche Genevois Jean-Gabriel Eynard. Alors que la guerre fait rage en Europe en 1813, Genève, qui appartient à la France depuis 1798, se déclare indépendante. C’est la restauration de la République. Gabriel, l’époux d’Anna, est alors appelé à Paris, puis au congrès de Vienne pour participer aux négociations entre nations alliées après l’exil de Napoléon sur l’Ile d’Elbe. Anna l’accompagne. Genève veut faire partie de la Suisse et faire reconnaître sa neutralité. L’intelligence et la finesse d’Anna feront merveille. L’acte final du congrès garantira l’indépendance et la neutralité de la Suisse et la République de Genève sera acceptée comme canton de la Confédération. Une incursion originale dans l’histoire genevoise, sur les pas d’un personnage attachant, une femme de caractère et de conviction. Les dessins colorés d’Albertine donnent fraîcheur et légèreté à cet album, et s’insèrent à merveille entre les photographies et reproductions de tableaux d’époque. » Dès 7 ans.

Album Timbres:

Chocolats Peter-Cailler-Kohler-Nestlé's.

NPCK, sans date. In-4, cartonnage décoré. Frottements en bords, quelques petites déchirures sans perte au bord de certains feuillets. 20 série de 12 timbres contrecollés, il manque 75 timbres sur les 240. En l'état.

Alençon May d', Belvès Pierre:

Tout en soie, cochon aérodynamique.

Flammarion, Albums du Père Castor, 1961. In-8 broché à l'italienne, couverture couleurs, défraîchie (infimes accrocs en bords, quelques plis).

Un album fort peu courant et ma foi très amusant !

Alzonne Clément:

Récits et aventures polaires.

Fernand Nathan, 1948. Petit in-8, cartonnage illustré, dos de toile avec titre doré. Illustrations hors-texte en deux tons et in-texte en noir. Cartonnage défraîchi.

Une collection que dévorait votre libraire dans son enfance... Dans la même série que les "Contes et légendes" de l'éditeur.

Andersen:

Contes.

Gründ, 1991. In-4, pleine toile grège avec décor doré, jaquette couleurs. Cette dernière très légèrement défraîchie, petit repère au stylo à la première page de texte, pour le reste en belle condition.

Admirablement illustré de compositions couleurs, très souvent à pleine page, par l'artiste tchèque touche-à-tout Jiri Trnka (qui ont bercé l'enfance de votre dévouée libraire). Contient: Le briquet - Le rossignol - La reine des neiges - La bergère et le ramoneur - Le sapin - La vieille maison - La pièce d'argent - La malle volante - Le stoïque soldat de plomb - Poucette - Le compagnon de route - La fée du sureau - Les cygnes sauvages - La princesse et le porcher - L'heureuse famille - Les habits neufs de l'empereur - Le crapaud - La petite sirène - Ole ferme-l'oeil - Hans le balourd - La princesse au petit pois - Le vilain petit canard - La tirelire - Le concours de saut - Cinq dans une cosse de pois - Les fleurs de la petite Ida.

Andersen:

Contes danois. Traduits pour la première fois par MM. Ernest Grégoire & Louis Moland. Illustrés d'après les dessins de M. Yan' Dargent.

Paris, Garnier Frères, sans date. In-4, demi-maroquin bordeaux, plats de percaline, toutes tranches dorées, gardes moirées. Plats légèrement frottés, quelques rares rousseurs, nom de possesseur sur garde.Inscription à la plume, datée de Noël 1898. Illustré de vignettes in-texte, bien complet du portrait en frontispice et des 8 hors-texte en noir.

Andersen:

La petite fille aux allumettes et autres contes d'Andersen.

Casterman, 1945. Grand in-4, cartonnage couleurs, un peu défraîchi et frotté en coins. Première garde déchirée et rafistolée au scotch hélas.

Présentés et racontés par Jeanne Cappe , illustrés en couleurs par Jean Léon Huens. Les autres contes sont La princesse sur un pois - Les fleurs de la petite Ida - Le rossignol - Le vilain petit canard.

Andersen:

La Reine des neiges.

Librairie Delagrave, collection Bibliothèque Juventa, 1934. In-12, pleine percaline décorée avec titre doré. Frontispice et illustrations in-texte en noir.

Contient, outre le conte en titre: La petite marchande d'allumettes - La vieille maison - La bergère et le ramoneur - La princesse sur le pois - Le sapin - le porcher - Le nouveau costume de l'Empereur - L'intrépide petit soldat de plomb - Le rossignol - Le vilain petit canard - Le lutin de l'épicier - L'homme de neige - Ce que le père fait est bien fait - Le petit marchand de sable - Tante Rage-de-Dents.

Andersen, Cappe Jeanne (adapt.), Baudoin Simonne (ill.):

Les cygnes sauvages et L’intrépide soldat de plomb.

Casterman, collection Les Albums de l’âge d’or, 1961. Grand in-4, cartonnage couleur (très légèrement défraîchi), dos de toile muet.

Illustré d’aquarelles de Simonne Baudoin.

Andersen, Darrieux Danielle (réc.), Cornman Robert, Miracle Anne (ill.): :

Danielle Darrieux raconte La petite marchande d'allumettes.

Le chant du monde. sans date. Disque vinyle 33t./25 cm., 8 pages de texte illustré. En belle condition.

Andersen, Durand Paul (ill.):

La petite Poucette.

Editions des deux coqs d’or, 1972. In-8 broché, couverture couleurs. Infimes frottements en bords, pour reste en belle condition.

Andersen Hans-Christian :

Poucette - "On fait apparaître les couleurs à l'aide d'eau ordinaire".

Siems Bog, Denmark. Grand in-8 broché à l'italienne, non paginé, sans date et sans nom de dessinateur, texte en français. Couverture illustrée couleurs, toutes les illustrations à l'intérieur sont en noir, puisque, selon la promesse de la couverture (et les explications du second plat), on fait apparaître les couleurs en badigeonnant les pages avec "de l'eau ordinaire". Nous n'avons pas testé, nous vous laissons faire cette expérience chimique ! On devine sur les images un léger début de coloration

Fort rare.

Andersen Hans Christian, Dulac Edmond (ill.):

Le jardin du paradis et autres contes.

Editions Corentin, 1996. In-8 broché, couverture à rabats.

Contient: Le jardin du paradis, Le rossignol, Les habits neufs de l'Empereur. Illustrations à pleine page de Edmond Dulac.

Andersen, White T. (adaptation), Hess L. (Ill.):

Contes d'Andersen.

Un petit livre d'or, 1958. In-8, cartonnage couleurs, dos doré. Nom de possesseur au contreplat. Ravissantes illustrations à toutes pages par L. Hess.

Contient: Le vilain petit canard - Le rossignol de l'empereur de ChineLe garçon porcher - Le pauvre Hans - Les cygnes sauvages.

Anonyme:

L’accordéoniste ambulant - La maison ensorcelée - Petit-Jean le présomptueux.

Sans nom (série 3), sans date. Illustré à toutes pages en couleurs par on ne sait qui, pour accompagner un texte d’un illustre inconnu et publié par Dieu sait qui…

Anonyme:

La Princesse Eglantine et la source enchantée.

Gründ, sans date. Fragile petit volume in-12, broché sur agrafes. Petite réparation au scotch, infime manque à coin.

Petit conte en 11 pages, peu courant, sûrement pour cause de fragilité.