89 résultats

Cinquante et une gravures d'époque pour illustrer l'Académie des Dames et Histoire de Dom Bougre.

Le livre du mois, 1995. In-8 broché, couverture noire. A l'état de neuf. 51 gravures coquines !

[Belles-Lettres]

Le vray antiphonaire belletrien.

A Thélème, à l'enseigne du Morpion rouge et vert 1959. Grand in-8 broché de 288 pages, couverture imprimée à rabats. Belle condition.

Recueil de chansons estudiantines, gaillardes et grivoises à souhait, délicieusement illustrées par Marcel North, avec partitions. Edition originale hors commerce numérotée (tirage non spécifié), le nôtre numéro 592.

[Bettencourt Pierre] Jean Sadinet:

Les plaisirs du roi.

Eric Losfeld, 1968. In-8, cartonnage muet sous jaquette imprimée en deux tons, cette dernière un peu défraîchie.

Première édition publique au tirage limité 5050 exemplaires, celui-ci un des 5000 exemplaires sur rotostable d'Arjomari rose (3710).

[Villon François] Theopraste & Marau:

François Villon, Une vie dissolue.

Le Marquis, 1987. In-4, cartonnage illustré, avec d'infimes frottements, pour le reste en belle condition.

Edition originale, pour public averti !

Al-Nafzâwî Mouhammad:

La prairie parfumée où s’ébattent les plaisirs. Traduction intégrale sur les manuscrits originaux par René R. Khawam.

Phébus, 1976. In-8 broché, couverture illustrée à rabats, très légèrement défraîchie.

« Aussi fameux que Les Mille et Une Nuits, ce classique absolu de l’érotologie arabe a été traduit en bien des langues... et autant de fois trahi. En fait. toutes les éditions de ce chef-d'oeuvre qui circulent de par le monde depuis cent ans ont été réalisées à partir d'un texte fabriqué de toutes pièces, vers 1850, pour complaire à un officier de l'année française d'Algérie, homme de lettres à ses heures. C'est ce que révèle ici René R. Khawam, qui a eu le bon esprit (et la patience) de remonter aux sources, c'est-à-dire aux manuscrits originaux. C'est donc une nouvelle oeuvre qui apparaît à présent. ; dans sa fraîcheur première. Non pas un traité, mais un livre d'enseignement " poétique " - c'est-à-dire, au sens premier du mot : " par l'exemple ". On y trouve, dans un heureux désordre, des considérations inspirées sur l'art de " conjoindre " (et d'en tirer plaisir), sur les mets qui incitent à l'amour, sur la perfidie des femmes, sur la présomption (ou l'indéfendable maladresse) des hommes… Et enfin - et surtout - des contes qui enchanteront tous ceux qui ont goûté, ne serait - ce qu'une fois, la saveur unique des récits érotiques arabes et qui en ont apprécié les vertus : liberté de ton inconnue en Occident, splendeur des images charnelles, vision déculpabilisée de l'amour sous toutes ses formes. »

Anonyme:

Lutrin d'amour.

Sans nom, sans date, sans rien ! 2009. In-12 broché, couverture bleue illustrée.

Recueil de chansons (très) gaillardes, illustrée en noir dans le texte. Avec les partitions, pour de joyeuses soirées de chansons de salle de garde. Citations en début de volume (Rabelais et Descartes). Notre exemplaire fut offert et signé sur le premier feuillet (vierge) par de très nombreux amis du récipiendaire, quelques frottements, pour le reste, cette curiosité est en belle condition.

Anonyme:

Haiku érotiques. Extraits de La Fleur du bout et du Tonneau de saule. Des moines, des dames du Palais, de la vie conjugale, des domestiques, des veuves, des courtisanes.

Editions Philippe Picquier, 1996. In-8 broché, couverture illustrée à rabats, en belle condition. Illustrations in-texte en noir.

"L'humour, la malice et la satire sont au coeur de ces poèmes populaires érotiques composés à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle au Japon, pour fixer dans l'instant, à la façon d'un Boccace ou d'un La Fontaine, un travers, un mouvement d'humeur ou un jeu de mots. La source principale d'observation est la vie sexuelle de tous les jours, celle des moines, de la vie conjugale, des courtisanes, des veuves ou des domestiques, sans oublier les espiègles pratiques des dames du palais. Dans l'ombre des monastères, des maisons de thé, des palais ou de l'alcôve familiale, hommes et femmes se donnent en spectacle pour le divertissement de nos poètes indiscrets et notre plus grand plaisir. Puisse le lecteur parcourir ces poèmes illustrés dans le même esprit. "

Apollinaire Guillaume, Décaudin Michel (préface):

Les exploits d un jeune Don Juan. Roman.

Société nouvelle des éditions Pauvert, 1992. In-8, cartonnage noir, titre doré au dos et au premier plat. En belle condition.

Apollinaire Guillaume:

Poésies libres.

Jean-Jacques Pauvert, 1978. In-8 broché, couverture blanche sous jaquette illustrée au second plat d'un dessin de Reiser.

"Clandestins pendant un demi siècle, puis authentifiés mais écartés des publications officielles par ses héritiers eux-mêmes, les deux romans " libres " d'Apollinaire, Les onze mille verges et Les exploits d'un jeune Don Juan, n'en comptent pas moins parmi ses meilleurs textes, particulièrement Les onze mille verges, que Picasso tenait pour le meilleur livre qu'il ait jamais lu. Voici que s'y ajoutent, réunies pour la première fois et pour la première fois sorties de la clandestinité, les Poésies libres, qui ne procureront pas moins de plaisir aux fidèles d'Apollinaire et aux amateurs de poésie et d'humour."

Arsan Emmanuelle:

Epître à Paul VI. Lettre ouverte au Pape sur la pilule.

Eric Losfeld, 1968. Plaquette in-12 brochée, non paginée, couverture imprimée en deux tons. Petit manque de papier au premier plat, couverture légèrement défraîchie (voir photo).

Arsan Emmanuelle:

I: Emmanuelle, la leçon d'homme - II: Emmanuelle, l'anti-vierge.

Eric Losfeld, 1968. 2 volumes in-8 brochés, couvertures à rabats. Quelques plis et menus défauts aux couvertures (voir photo).

Arsan Emmanuelle:

Nouvelles de l'érosphère.

Eric Losfeld, 1969. In-8, plein skyvertex bleu roi sous jaquette illustrée (un brin frottée et salie).

Illustrations in-texte en noir de Bertrand. Exemplaire du tirage courant de l'édition originale.

Bataille Georges:

Les larmes d'Eros. Edition augmentée, lettres inédites. Introduction de Do Luca.

Le grand livre du mois, 1992. In-8, pleine toile noire avec titre doré, jaquette imprimée en blanc. En belle condition. Abondante iconographie, principalement en noir.

Bertrand Philippe, Jean-Jacques Pauvert (préf.):

Scènes d'intérieur.

Futuropolis, 1982. Portfolio au format 37 x 30 cm., cartonnage gris avec titre et vignette en blanc au premier plat, dos de toile. + ff. de titre et introduction par Jean-Jacques Pauvert, suivi de 8 planches érotiques en couleurs, la première signée et numérotée par l'artiste. Cartonnage vraiment très légèrement insolé (voir photo), pour le reste à l'état de neuf. Images supplémentaires sur demande.

Tirage limité à 700 exemplaires, le nôtre numéro 278.

Bertrand Philippe:

[Fumeuse].

Sérigraphie au format 50 x 70 cm. Petit pli au coin supérieur.

Tirage limité à 200 exemplaires, celle-ci numéro 13. Signée par Philippe Bertrand.

Bertrand Philippe:

[Petit déjeuner].

Sérigraphie au format 50 x 70 cm. Petit pli au coin supérieur.

Tirage limité à 200 exemplaires, celle-ci numéro 13. Signée par Philippe Bertrand.

Bertrand Philippe:

[Sans titre].

Sérigraphie au format 50 x 70 cm.

Tirage limité à 200 exemplaires, celle-ci numéro 13. Signée par Philippe Bertrand.

Beurdeley Michel, Richard Lane, Motoaki Muto, Shinobu Chujo :

Le chant de l’oreiller. L’art d’aimer au Japon.

Fribourg, Office du livre, 1973. Fort volume in-folio de 276 pages, pleine toile orange avec idéogrammes en noir a premier plat et titre au dos, jaquette illustrée, étui muet. Jaquette jaunie en bords, pour le reste en belle condition. Abondante iconographie érotique en noir et en couleurs. Les reproductions couleurs sont contrecollées.

L’ancien Japon - La littérature amoureuse à l’époque de la renaissance japonaise - La littérature érotique à la fin du XVII siècle - Romans et nouvelles du XVIII siècle.

Bourgeade Pierre, Vergier:

Hankavazran Follie's.

Kesselring, 1976. In-4 broché de 44 page, couverture illustrée et malheureusement insolée.

Edition originale, après quelques HC, de cette bande dessinée érotique, dédiée à Jorge Luis Borges. D'autres images sur demande.

Bourgeron Jean-Pierre :

Le curé travesti.

Editions Humus, collection Eros singuliers, 2011. In-12 carré, broché, couverture à rabats. Illustrations en sépia et en couleurs.

Dans une malle, dénichée chez un brocanteur, des milliers de petits papiers parcourus d'une fine écriture. Une masse de feuillets consacrée à la description très minutieuse de fantasmes de travestissements et de combinaisons sexuelles. Poésies, comptines, courts récits, parodies, fragments. L'auteur de ce flot luxurieux est un abbé, officiant dans le Centre de la France, au milieu du siècle dernier.

Béalu Marcel:

La poésie érotique de langue française.

Seghers, 1972. In-12 broché, couverture illustrée, insolée au dos et au second plat.

Anthologie où l'on peut lire Apollinaire, Albert-Birot, Bataille, Bettencourt, Musset, Péret, Verlaine et beaucoup, beaucoup d'autres !

Bézian Frédéric:

Fin de siècle - Tirage de tête .

Magic-Strip, 1982. In-folio broché (40 x 30 cm.), couverture couleurs.

Edition originale, tirage de tête tiré à 800 exemplaires numérotés et 25 HC, augmentés d'inédits qui ne seront jamais réimprimés. Notre exemplaire, en belle condition, porte le numéro 65.

Cairoli Alberto, Chiaberto Giovanni, Engel Sabina, Favez Jean-Claude (préface):

Le déclin des maisons closes. La prostitution à Genève à la fin du XIXe siècle.

Genève, Zoé, collection Le passé proche, 1987. In-8 broché, couverture décorée en rose, très légèrement défraîchie.

"Venue d'ailleurs, "insoumise", portant la marque de l'étranger, sans parole, la prostituée fait parler d'elle. En effet, à la fin du XIXe siècle, un vaste début populaire est ouvert à Genève sur les problèmes de la prostitution (et le maintien ou non des maisons closes). Pourquoi un tel débat surgit-il à cette époque ? Qui en sont les acteurs et quelles sont les forces politiques et sociales en présence? Mais plus particulièrement, qui sont les femmes, quels sont leurs conditions de vie, leurs rapports avec les tenancières, la clientèle, l'Etat, la justice, la police et les médecins? Qu'en est-il de la réglementation, de la séquestration et de l'exploitation économique des prostituées?"

Collectif - Albertine, Joëlle Isoz, Cécile Koepfli, Isabelle Pralong, Nadia Ravisconi, Anna Sommer, Ab'Aigre, Exem, Kalonji, Frederik Peeters, Tom Tirabosco, Nicolas Robel:

BDésir.

Bibliothèques municipales de la ville de Genève, 2003. Rarissime portfolio de 12 planches, tirées par le maître-sérigraphe Christian Humbert-Droz -5 couleurs sur papier cuve "Arche 88"-, sous chemise grise imprimée en blanc.

Publié à l'occasion de la Fureur de lire 2003, tiré à 180 exemplaires, le nôtre n'étant malheureusement ni signé ni numéroté. Photographie des autres planches sur demande.

Collectif - André Lévy (traduction et présentation):

Tout pour l'amour. Récits érotiques traduits du chinois.

Editions Philippe Picquier, 1996. In-8 broché, couverture illustrée à rabats. Reproductions in-texte en noir.

"Il s'agit d'un ouvrage rare qui fut publié vers 1646, alors que la Chine des Ming tentait vainement d'enrayer les progrès de la conquête mandchoue. L'auteur n'a pu être identifié et ne le sera sans doute jamais. On ne saurait décrire ce recueil mieux que ne le fait Rainier Lanselle : "Le contenu est à la hauteur des promesses du titre. L'auteur ne s'embarrasse ni de contes liminaires ni de longues introductions, et braque les projecteurs sur le lit aux mille ébats : les formules les plus complexes de la sexualité de groupe sont passées en revue,l'échangisme est le bienvenu, et l'on goûte ici ou là aux séductions de la scatologie. Les mises en scène débordent d'imagination et de drôlerie, et la brièveté des histoires permet une rapide succession de situations avec le meilleur effet comique. "Ce livre maudit - jamais réédité depuis trois siècles et demi, et inédit en France - frappe en effet par une modernité inattendue, non seulement par son vivant maniement de la langue de l'époque, aux expressions imagées, mais aussi par sa défense et illustration de l'assouvissement du désir dans une société qui méconnaît si souvent les besoins légitimes de la femme en ce domaine. "