410 résultats

55ème salon de Montrouge

Sémiose 2010 84 dépliants illustrés en couleurs, de 4 pages (un dépliant pour chaque artiste), 2 plaquettes brochées dont une consacrée à Ernest T., le tout sous coffret illustré.

Plus de 600 reproductions couleurs. Avec des textes signés d'une vingtaine de critiques, journalistes et historiens. Très beau, complet et en parfait état.

Calendrier Caritas 1967. Eglise romane de St-Martin, à Zillis / GR. Plafond historié, vers 1140.

Caritas, 1967. Calendrier au format 20,5 x 25,5 cm., relié sur spirale, avec suspensoir.

12 reproductions couleurs de détails du plafond de l’église.

Eugenio Granell. Encantador de Serpientes. Cuenca Antiguo Convento de las Carmelitas

Diputación de Cuenca, 1993. In-8 broché de 121 pages, couverture rouge à rabats imprimée en noir, vignette argentée. Belle condition.

Publié à l'occasion de l'exposition organisée par le ministère de la Culture de la province de Cuenca et dédiée au peintre surréaliste espagnol. Abondamment illustré de reproduction, photographies et documents, dont une planche dépliante. Ouvrage en espagnol, peu courant.

Le Louvre. Visite virtuelle.

Montparnassse Multimédia / Réunion des Musées français, 2000. 3 CDRoms sous étui dépliant. A l’état de neuf.

[ Munier]:

Hubert Munier. Peintures et dessins, octobre-novembre 1980.

Galerie Albert Loeb. Petit in-4 broché à l'italienne non paginé, couverture couleurs.

Illustré de photographies et de reproductions, 1 en couleurs. 4 pages en fac-similé autographe.

[Almeida Lima Jorge] Vitoria Mesquit, José Pessoa et al.:

Jorge Almeida Lima, fotografo amador.

Instituto Português de Museus, 1997. In-4 broché, couverture à rabats. Illustré de très nombreuses photographies en noir et en sépia, plus rarement dans d’autres tons.

[Amar] Henri Maître:

Amar, peintre.

Les Fontaines-sur-Ollon, éditions du centre d’Art Les Fontaines, cahier du collectionneur 46, [1978]. Plaquette in-8 brochée sur agrafes de [14] pages, couverture couleurs. Portrait photographique de l’artiste, quelques reproductions en noir.

Tirage limité à 1000 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 562, avec la signature de Amar au justificatif.

[Appia] Denis et Marie-Louise Bablet:

Adolphe Appia 1862-1928. Acteur - espace - lumière.

L'Age d'Homme, 1981. In-8 broché, couverture illustrée. Illustré de documents, photographies et quelques reproductions.

Publié à l'occasion de l'exposition éponyme, produite et réalisée par Pro Helvetia.

[Arcimboldo Guiseppe] Collectif:

Effetto Arcimboldo. Transformazioni del volto ne sedicesimo e nel ventesimo secolo.

Bompiani, 1987. Fort volume in-4 broché, couverture couleurs. En belle condition.

Importante iconographie en noir et en couleurs.

[Arp] James Thrall Soby, Jean Hans Arp et al.:

Arp.

New York, The Museum of Modern Art, 1958. In-8 carré, reliure pleine toile jaune avec titre au premier plat sous jaquette illustrée en noire. Nombreuses reproductions en noir, 1 en couleurs, avec découpes.

Rare de ce côté-ci de l'Atlantique.

[Arroyo] Jorge Semprún, Francisco Calvo Serraller:

Eduardo Arroyo - Fundación Santillana.

Madrid , Fundación Santillana, 1986. Catalogue d'exposition au format in-4 broché. Coiffes légèrement frottées, pour le reste en belle condition.

Nombreuses reproductions en noir et en couleurs, textes en espagnol de Jorge Semprún et Francisco Calvo Serraller.

[Augsbourg Géa]:

Géa Augsbourg l'imagier.

Lausanne, Payot, 1984. In-8 broché, couverture à rabats. Tampon de possesseur sur garde.

Nombreuses reproductions en noir, accompagnées de textes de Gérard Buchet, C. F. Landry, Paul Budry, Florent Fels, André Kuenzi, Charles-Albert Cingria et André Gasser.

[Baj] Raymond Queneau et Guido Almansi:

Baj - Musée de l'Athénée, Genève, du 13 juillet au 30 septembre 1990.

Petit in-8 broché, couverture couleurs. Léger pli au coin supérieur.

Après les textes de Queneau et Almansi, 23 reproductions d'oeuvres de l'artiste.

[Beretta Emilio Maria] Dick Aeschlimann, Georges Hugnet, Jean M. Marquis et al.:

Emilio Maria Beretta. Le regard du peintre.

Placé sous les auspices de l’Association des Amis d’Emilio M. Beretta, 1980. 2 volumes in-8 à l’italienne, le catalogue broché sur agrafes, le livre sur spirale, les deux réunis sous étui de carton, imprimé au premier plat. En belle condition. Illustré de nombreuses reproductions, en noir et en couleurs.

Tirage limité à 1000 exemplaires numérotés et quelques HC, celui-ci numéro 431.

[Beretta] Jean M. Marquis :

Emilio Maria Beretta 1907-1974.

Genève, Skira, 1986. In-folio de 163 pages, demi-maroquin noir, dos lisse avec titre doré, étui orné d’une large vignette (Le peintre en plein air). Infimes frottements au dos, pour le reste en très belle condition.

Très belle monographie, illustrée de nombreuses reproductions en noir in-texte et en couleurs, ces dernières contrecollées.

[Berger Hans]:

Hans Berger.

Genève, Musée d’Art et d’Histoire, 1956. Petit in-8 broché, couverture illustrée à grands rabats, en continuation de la reproduction de couverture.

Extrait de «Hans Berger» par Gottfried Wälchli, suivi de reproductions en noir, à pleine page. Publié à l’occasion de l’exposition éponyme au Musée d’Art et d’Histoire.

[Biéler] William Ritter:

Ernest Biéler.

Bern, Kunsthalle, 1938. Plaquette in-8 broché, couverture illustrée. Petit accroc au bord supérieur du premier plat.

Texte introductif en allemand, liste des oeuvres exposées, publicités et 12 reproductions à pleine pages.

[Blanchet Alexandre]:

Exposition Alexandre Blanchet 1882-1961.

Sion, Musée de la Majorie, 1963. Plaquette in-8 brochée de [20] pages, couverture mandarine imprimée en gris. Liste des oeuvres exposées, illustrée de 4 reproductions en noir, dont un autoportrait.

[Blanchet Maurice]:

Hommage à Maurice Blanchet (Genève 196-1978 Confignon).

Société des Arts de Genève, Classe des Beaux-Arts, 1982. In-8 broché, couverture blanche, avec quelques légères marques de rangement. Nombreuses reproductions en noir et en couleurs. On joint la liste des prix des 90 oeuvres présentées lors de l'exposition.

[Bocion] Budry Paul:

François-Louis Bocion. Le peintre du Léman.

Lausanne, Spes, [1925]. In-4 broché, couverture rempliée décorée, ornée d'une reproduction couleurs contrecollée. Dos frotté, avec petits manques (nous vous le recouvrirons de pergamine, pour lui donner meilleure mine). On joint un feuillet volant avec une reproduction couleurs, tirée d'un journal et deux articles de presse consacrés au peintre. 17 reproductions en noir à pleine page, plus celle de couverture.

[Boissonnas Fréd.] Collectif:

Exposition nationale suisse Genève 1896. Art moderne, catalogue illustré.

Sans nom, 1896. In-8 broché, couverture imprimée en noir et or, avec pli au coin inférieur et dos déchiré (sera livré sous une jolie pergamine pour lui donner bonne mine!).

Innombrables photographies de Boissonnas des oeuvres présentées (Muheim, Edmond de Palézieux, Agasse, Anker, Muyden, et tant d'autres ! Outre la peinture, une section se penche sur les émaux et céramiques, une autre sur les sculptures et médailles.

[Bonnard Louis] Antoine Terrasse:

Bonnard. Etude biographique et critique.

Skira, collection Le goût de notre temps, 1964. In-8, pleine toile grège avec titre en rouge, jaquette couleurs, un peu défraîchie - pour le reste en belle condition. Bien complet des 54 reproductions couleurs contrecollées.

[Bonnard Pierre] Antoine Terrasse:

Bonnard, « La couleur agit ».

Gallimard, collection Découvertes. In-12 broché, couverture couleurs. Illustré de nombreuses reproductions, la plupart en couleurs.

"Peintre, graveur, décorateur, Pierre Bonnard a travaillé sans relâche à simplifier la forme et à exalter la couleur car, disait-il, " la couleur agit ". Attentif à tous les mouvements contemporains - fauvisme, cubisme, surréalisme -, Bonnard a pourtant suivi un chemin solitaire, entre l'observation de la nature et une réflexion obstinée sur le métier de peintre. Rarement un artiste aura su joindre et concilier dans son œuvre un tel sentiment de la vie, une telle intelligence de la peinture. Si les nus sont parmi les thèmes les plus connus de Bonnard, Antoine Terrasse nous invite aussi à retrouver ses grandes compositions, ses fenêtres ouvertes sur de vastes paysages, ses natures mortes aux couleurs éclatantes."

[Bonnard Pierre] Nicholas Watkins:

Bonnard.

Phaidon, 1994. Grand in-4 broché, couverture à grands rabats. La jaquette comporte de menus défauts (voir image) et une étiquette de librairie au second plat, le livre est en belle condition. Illustré de nombreuses reproductions en couleurs.

Au sommaire: Les années d’apprentissage - Les années de transition: entre ville et campagne - Réalisme et idéalisme: Nord et Sud - Le paradis intérieur - Les dernières années. Notes, bibliographie, table de oeuvres, index général. "Pierre Bonnard (1867-1947) est l'un des maîtres de la peinture du XXe siècle. S'il est surtout connu comme peintre de l'intimisme et des scènes d'intérieur, on ne saurait donner une idée fidèle de son art sans accorder à ses multiples dessins et lithographies la place qu'ils méritent dans son œuvre. C'est comme graphiste que Bonnard fait ses premières armes ; il réalise de nombreuses affiches et illustrations pour divers magazines, dont La Revue blanche. Dès 1890, il s'associe à Maurice Denis, Edouard Vuillard et d'autres membres du groupe des nabis ; ses premières œuvres se caractérisent par de grands aplats de couleur et une construction asymétrique s'inspirant de Gauguin et des estampes japonaises. A partir de 1900, sa palette s'enrichit et il développe les thèmes qui rythmeront l'ensemble de son œuvre, à la manière d'une obsession : les paysages et les scènes d'intérieur. Explorant ainsi des questions formelles d'une complexité croissante, il atteint une maîtrise sans précédent de la couleur et de la lumière. A sa maturité, l'art de Bonnard manifeste une intensité éblouissante et un lyrisme qui font de lui l'un des plus grands coloristes du XXe siècle. Dans cette importante étude de la vie et de l'œuvre de Bonnard, Nicholas Watkins ne présente pas un rescapé sentimental de l'impressionisme, mais un artiste exigeant et novateur qui affronte les défis d'une culture picturale en pleine évolution. Les nombreuses reproductions des toiles, lithographies et croquis permettent d'analyser en détail le travail de Bonnard et de constituer un ouvrage de référence sur un artiste dont l'influence considérable a souvent été mal comprise."

[Borgeaud Georges] Zermatten Maurice:

A la rencontre de Georges Borgeaud.

Genève, Skira, 1983. In-4, pleine jute ornée d'une large reproduction couleurs au premier plat, d'un médaille dorée au second, titre au dos, étui décoré. En très belle condition. Illustré de nombreuses reproductions, souvent en couleurs et contrecollées.

Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de Georges Borgeaud au faux-titre.