194 résultats

55ème salon de Montrouge

Sémiose 2010 84 dépliants illustrés en couleurs, de 4 pages (un dépliant pour chaque artiste), 2 plaquettes brochées dont une consacrée à Ernest T., le tout sous coffret illustré.

Plus de 600 reproductions couleurs. Avec des textes signés d'une vingtaine de critiques, journalistes et historiens. Très beau, complet et en parfait état.

Die alpen in der Schweizer Malerei - Les Alpes dans la Peinture Suisse - The Alps in Swiss Painting.

Pro Helvetia, 1977. Fort volume in-4 broché, couverture illustrée. Bords de la couverture un peu frottés, pour le reste en belle condition. Abondante illustration à pleine page, en noir et en couleurs.

Edité à l'occasion de l'exposition à la galerie Odakyu de Tokyo et au Musée des Beaux-Arts à Coire.

Eugenio Granell. Encantador de Serpientes. Cuenca Antiguo Convento de las Carmelitas

Diputación de Cuenca, 1993. In-8 broché de 121 pages, couverture rouge à rabats imprimée en noir, vignette argentée. Belle condition.

Publié à l'occasion de l'exposition organisée par le ministère de la Culture de la province de Cuenca et dédiée au peintre surréaliste espagnol. Abondamment illustré de reproduction, photographies et documents, dont une planche dépliante. Ouvrage en espagnol, peu courant.

[ Munier]:

Hubert Munier. Peintures et dessins, octobre-novembre 1980.

Galerie Albert Loeb. Petit in-4 broché à l'italienne non paginé, couverture couleurs.

Illustré de photographies et de reproductions, 1 en couleurs. 4 pages en fac-similé autographe.

[Arcimboldo Guiseppe] Collectif:

Effetto Arcimboldo. Transformazioni del volto ne sedicesimo e nel ventesimo secolo.

Bompiani, 1987. Fort volume in-4 broché, couverture couleurs. En belle condition.

Importante iconographie en noir et en couleurs.

[Arp] James Thrall Soby, Jean Hans Arp et al.:

Arp.

New York, The Museum of Modern Art, 1958. In-8 carré, reliure pleine toile jaune avec titre au premier plat sous jaquette illustrée en noire. Nombreuses reproductions en noir, 1 en couleurs, avec découpes.

Rare de ce côté-ci de l'Atlantique.

[Arroyo] Jorge Semprún, Francisco Calvo Serraller:

Eduardo Arroyo - Fundación Santillana.

Madrid , Fundación Santillana, 1986. Catalogue d'exposition au format in-4 broché. Coiffes légèrement frottées, pour le reste en belle condition.

Nombreuses reproductions en noir et en couleurs, textes en espagnol de Jorge Semprún et Francisco Calvo Serraller.

[Bailly] Peillex Georges:

Alice Bailly. Avec une biographie, une bibliographie et une documentation complète sur le peintre et son oeuvre.

Genève, Pierre Cailler, collection Peintres et sculpteurs d'aujourd'hui, 1968. Petit in-8 broché, couverture couleurs. Illustré d'un autoportrait de l'artiste genevoise en frontispice et de 44 reproductions, dont 4 en couleurs contrecollées.

Edition originale.

[Beretta] Jean M. Marquis :

Emilio Maria Beretta 1907-1974.

Genève, Skira, 1986. In-folio de 163 pages, demi-maroquin noir, dos lisse avec titre doré, étui orné d’une large vignette (Le peintre en plein air). Infimes frottements au dos, pour le reste en très belle condition.

Très belle monographie, illustrée de nombreuses reproductions en noir in-texte et en couleurs, ces dernières contrecollées.

[Biéler] William Ritter:

Ernest Biéler.

Bern, Kunsthalle, 1938. Plaquette in-8 broché, couverture illustrée. Petit accroc au bord supérieur du premier plat.

Texte introductif en allemand, liste des oeuvres exposées, publicités et 12 reproductions à pleine pages.

[Blanchet Alexandre]:

Exposition Alexandre Blanchet 1882-1961.

Sion, Musée de la Majorie, 1963. Plaquette in-8 brochée de [20] pages, couverture mandarine imprimée en gris. Liste des oeuvres exposées, illustrée de 4 reproductions en noir, dont un autoportrait.

[Borgeaud Georges] Zermatten Maurice:

A la rencontre de Georges Borgeaud.

Genève, Skira, 1983. In-4, pleine jute ornée d'une large reproduction couleurs au premier plat, d'un médaille dorée au second, titre au dos, étui décoré. En très belle condition. Illustré de nombreuses reproductions, souvent en couleurs et contrecollées.

Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de Georges Borgeaud au faux-titre.

[Borgeaud] Peillex Georges:

Marius Borgeaud. Avec une biographie, une bibliographie et une documentation complète sur le peintre et son oeuvre.

Genève, Pierre Cailler, collection Peintres et sculpteurs d'aujourd'hui, 1962. Petit in-8 broché, couverture ornée d'une vignette couleurs contrecollée. Illustré d'un autoportrait de l'artiste en frontispice et de 47 reproductions, dont 4 en couleurs contrecollées.

Edition originale.

[Böcklin] William Ritter:

L'art en Suisse. Arnold Böcklin.

Gand, Typographie A. Siffer, 1985. In-8 broché de 115 pages, couverture imprimée. Livre complet quoiqu'avec le dos cassé, et de ce fait en trois partie. A restaurer. Rousseurs au premier plat de couverture.

Enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur. Peu courant.

[Böcklin] Marisa Volpi Orlandini, Arnold Böcklin:

Arnold Böcklin. Disegni - Planche sous chemise.

Firenze, La Nuova Italia. Une planche au format 43 x 31 cm., sous chemise illustrée à rabats. Texte de Marisa Volpi Orlandini, en italien. Présentation du livre éponyme. Petit pli au coin supérieur.

Plus rare que le livre.

[Böcklin]:

Arnold Böcklin. Sechs farbige Wiedergaben seiner Werke.

Seemann, Künstlermappen 17, sans date (vers 1920). In-4 broché, couverture marron avec titre et encadrements et noir et or, vignette circulaire couleurs au premier plat. Texte en allemand de H. U. Schmid suivi de 5 reproductions couleurs contrecollées sur papier fort. La dernière reproduction manque (page coupée). Inscriptions au titre.

[Callot] Daniel Le Comte:

Jacques Callot 1592-1635.

Paris, éditions du sénevé, 1969. In-8 broché à l'italienne, couverture à rabats. Premier plat illustré du "générique" de l'émission de l'ORTF, "Ombre et lumière". 40 reproductions in-texte en noir.

[Clément] Manganel Ernest:

Charles Clément.

La Chaux-de-Fonds, aux éditions des Nouveaux Cahiers, collection Artistes romands contemporains, 1942. Plaquette in-12 brochée, couverture ornée d'une vignette contrecollée (infimes accrocs en bords). Bien complet des 8 hors-texte en noir.

Tirage limité à 610 exemplaires numérotés, celui-ci un des 600 sur vélin (83). Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de Manganel.

[César] Raybaud Antoine:

César non détouré.

Genève, Galerie Sonia Zannettacci, 1986. Grand in-8 broché, couverture argent ornée du fac-similé de signature de l'artiste en relief. Illustré de photographies in-texte en noir et en couleurs.

Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé sur l'une des photographies, qui se prolonge en dessin complétant l'oeuvre repdroduite. Publié à 1000 exemplaires.

[Dali] Larkin David, Ballard J. G.:

Dali.

London, Pan book, 1973. In-4 broché, couverture illustrée. Après un texte introductif (en anglais) de J. G. Ballard, 40 reproductions en couleurs à pleine page. Infimes frottements en bords.

[Daumier Honoré] Paul Valéry:

Daumier

Editions d'Art Albert Skira, coll. Les trésors de la peinture française, 1943. In-folio en feuilles, au format 40 x 29 cm., couverture rempliée. 8 reproductions couleurs contrecollées illustrent le texte de Valéry. Nous y ajoutons une autre reproduction volante, à un format légèrement inférieur.

[Doré] Adhémar Jean:

Gustave Doré, illustrateur, sculpteur, peintre.

Jacques Damase, 1979. In-8 broché à l'italienne, couverture illustrée à rabats. Ouvrage composé essentiellement de reproductions en noir souvent à plein page. Bords de la couverture très légèrement frottés.

[Ducarre Odette] Robert Ganzo, Loys Masson, Claude Simon:

Odette Ducarre.

Sans lieu, [Galerie Jacques Peron], 1960. In-8 broché à l’italienne, couverture décorée rempliée. Petites taches blanches au second plat, pour le reste en belle condition. Illustré de 3 reproductions en noir à pleine page d’oeuvres de l’artiste.

Edition originale au tirage limité à 1222 et quelques exemplaires.

[Duchamp] Judith Housez :

Marcel Duchamp. Biographie.

Grasset, 2006. In-8 broché, couverture photographique. Photographies hors-texte en noir. Quelques rares inscriptions dans les marges.

Que sait-on, au juste, du très étrange Marcel Duchamp ? Et quels furent la vie et le projet de cet homme dont l'ombre facétieuse plane sur toute l'histoire de l'art contemporain ? De l'" Anartiste " qui inventa le " ready-made ", qui signa une pissotière en 1917, ou qui ajouta moustache et barbiche à la Joconde, André Breton affirmait qu'il était " l'homme le plus intelligent du vingtième siècle ". Phare du surréalisme, correspondant du dadaïsme à New York, Duchamp exerça également son influence décisive sur Picabia et Man Ray. Ajoutons, enfin, que des artistes aussi différents que Jasper Johns, Robert Rauschenberg, John Cage ou surtout Andy Warhol, le tinrent pour leur maître absolu... Pourtant, l'œuvre de Marcel Duchamp demeure énigmatique. Plus cérébrale que virtuelle, située " au-delà " du goût ou de la délectation esthétique, propice par nature au scandale et au malentendu, elle demeure la manifestation la plus radicale d'un esprit en liberté. Et, entre la France et l'Amérique, la liberté de Marcel Duchamp tissa des liens dont l'entrelacs restait, à ce jour, inexploré. Avec cette première biographie d'envergure - la première publiée en français - le mythe Duchamp est enfin disséqué avec minutie. Et sa biographe défriche allègrement l'existence romanesque, " nietzschéenne " et libertine d'un homme, né en 1887, qui connut sa gloire américaine à l'âge de 28 ans, et qui inventa rien de moins que notre modernité. Stratégies, hasards, ruses, anecdotes, rencontres, succès, provocations - voici la vraie vie de l'" Anartiste ". Et le fascinant destin de celui qui est devenu, contre vents et marées, la figure tutélaire de l'art contemporain.

[Erni] Hilber Paul, Farner Conrad:

Hans Erni. Essai de biographie d’un artiste de nos jours [suivi de] Hans Erni et son temps.

Lucerne, Musée des Beaux-Arts, 1944. Grand in-4 broché, couverture illustrée (mais salie hélas). Petits accrocs en tête et en queue. Nombreuses reproductions en noir et en couleurs.

Catalogue représentant (et précédant) le corps du 4e fascicule de la rêve « Formes et couleurs ».