419 résultats

12 bourgs et sites en terre romande.

Loterie Romande, 1966. Portfolio, bien complet des 12 reproductions couleurs au format 22 x 23 cm., contrecollées sur papier fort. Chemise imprimée à rabat, un peu fatiguée, avec petits plis et petites déchirures.

Nous n'avons pas pu déterminer le peintre qui a réalisé ces vues: quelqu'un pourrait-il éclairer notre lanterne ? Sont représentés: Chancy. Les Paccots, Saint-Aubin, Gletsch, Bière, Ayent, Les Ponts-de-Martel, Sion, Le Sépey, Aïre-la-Ville, Cousset et Neuchâtel.

55ème salon de Montrouge

Sémiose 2010 84 dépliants illustrés en couleurs, de 4 pages (un dépliant pour chaque artiste), 2 plaquettes brochées dont une consacrée à Ernest T., le tout sous coffret illustré.

Plus de 600 reproductions couleurs. Avec des textes signés d'une vingtaine de critiques, journalistes et historiens. Très beau, complet et en parfait état.

Calendrier Caritas 1967. Eglise romane de St-Martin, à Zillis / GR. Plafond historié, vers 1140.

Caritas, 1967. Calendrier au format 20,5 x 25,5 cm., relié sur spirale, avec suspensoir.

12 reproductions couleurs de détails du plafond de l’église.

Eugenio Granell. Encantador de Serpientes. Cuenca Antiguo Convento de las Carmelitas

Diputación de Cuenca, 1993. In-8 broché de 121 pages, couverture rouge à rabats imprimée en noir, vignette argentée. Belle condition.

Publié à l'occasion de l'exposition organisée par le ministère de la Culture de la province de Cuenca et dédiée au peintre surréaliste espagnol. Abondamment illustré de reproduction, photographies et documents, dont une planche dépliante. Ouvrage en espagnol, peu courant.

Le Louvre. Visite virtuelle.

Montparnassse Multimédia / Réunion des Musées français, 2000. 3 CDRoms sous étui dépliant. A l’état de neuf.

Ackermann Niels, Gobert Sébastien:

Looking for Lenin

Till Schaap Editions, 2016. In-8, cartonnage photographique, dos de toile. Un bijou, ici à l'état de neuf.

Préface de Myroslava Hartmond, traduite de l’anglais par Odile Demange. "Établis en Ukraine depuis plusieurs années, le photographe Niels Ackermann et le journaliste Sébastien Gobert posent un regard curieux sur l’histoire de ce pays. Depuis la révolution de Maïdan, le gouvernement ukrainien cherche à marquer, vingt-cinq ans après l’indépendance du pays, une rupture nette avec le passé soviétique, notamment en promulguant des lois de « décommunisation ». Les deux reporters sont partis à la recherche des marques tangibles de la période soviétique, sous son aspect le plus répandu et apparemment banal : les statues de Lénine. Celles-ci ont aujourd’hui entièrement disparu du paysage ukrainien. La scène est bien connue, répétée des dizaines et des centaines de fois depuis 1990 : la statue est jetée à terre par un gros véhicule, les grands-mères crient ou pleurent, les hommes fument, certains filment la scène. Mais que fait-on de la statue après sa chute ? Y a-t-il un cimetière prévu pour ce type d’objets emblématiques ? Le Lénine en miettes a-t-il une valeur au marché noir ? Que pensent les gens de cette destruction des symboles ? Dans leur enquête, Niels Ackermann et Sébastien Gobert découvrent des Lénine dans les endroits les plus improbables, jardins, décharges, couloirs de musées, salons de particuliers... Ils en ramènent plusieurs entretiens avec leurs gardiens ou propriétaires et de magnifiques images, loufoques ou décalées, parfois teintées de nostalgie. Certains Lénine sont reconstitués, d’autres customisés ou détournés – Dark Vador, cosaque ou homme-sandwich. Devenus objets du quotidien inoffensifs, on leur voue une forme de tendresse, ou une haine farouche : ils sont le signe d’un passé encombrant, dont il faut s’emparer pour inventer un avenir à l’Ukraine"

[Agasse]:

Jacques-Laurent Agasse 1767-1849 ou la séduction de l'Angleterre.

Genève, Musée d'Art et d'Histoire, 1989. Grand in-4 broché de 287 pages, couverture couleurs. En belle condition. Illustré d'innombrables et fort belles reproductions en noir et en couleurs.

Alain [Emile-Auguste Chartier, dit]:

Vingt leçons sur les Beaux-Arts.

Gallimard, 1931. Petit in-8 broché, couverture imprimée en deux tons, défraîchie (taches, note au crayon à papier, petits accrocs - voir image).

Edition originale au tirage limité à 1415 exemplaires, celui-ci un des 600 sur vélin pur fil Lafuma-Navarre destinés aux Amis de l'Edition originale (584).

[Almeida Lima Jorge] Vitoria Mesquit, José Pessoa et al.:

Jorge Almeida Lima, fotografo amador.

Instituto Português de Museus, 1997. In-4 broché, couverture à rabats. Illustré de très nombreuses photographies en noir et en sépia, plus rarement dans d’autres tons.

Alyn Marc:

Odette Ducarre ou les murs de la nuit.

Lausanne, Galerie Cailler, 1967. In-8 à l'italienne, pleine toile noire avec titre en gris, dos muet, gardes argentées. Illustré de 4 photographies hors-texte en noir.

[Amar] Henri Maître:

Amar, peintre.

Les Fontaines-sur-Ollon, éditions du centre d’Art Les Fontaines, cahier du collectionneur 46, [1978]. Plaquette in-8 brochée sur agrafes de [14] pages, couverture couleurs. Portrait photographique de l’artiste, quelques reproductions en noir.

Tirage limité à 1000 exemplaires numérotés, celui-ci numéro 562, avec la signature de Amar au justificatif.

Amiet Cuno:

Ausstellung Cuno Amiet 12. Mai bis 22. Juli 1928. Katalog mit 25 Tafeln in Autotypie.

Berner Kunstmuseum, 1928. In-8 broché, couverture couleurs. Illustré d'un autoportrait de l'artiste en frontispice et de 24 reproductions hors-texte en noir.

Accompagné d'un ticket d'entrée pour l'exposition, au tarif "für Schüler", soit 50 centimes.

Amiet Cuno, Giacometti Giovanni:

Jubiläumsausstellung Cuno Amiet 1868-1961 - Giovanni Giacometti 1868-1933.

Bern, Kunstmuseum, 1968. In-8 broché, couverture illustrée. Illustré de reproductions en noir et en couleurs, dépliant retraçant la biographie des deux artistes. Liste de prix des oeuvres en vente jointe.

[Appia] Denis et Marie-Louise Bablet:

Adolphe Appia 1862-1928. Acteur - espace - lumière.

L'Age d'Homme, 1981. In-8 broché, couverture illustrée. Illustré de documents, photographies et quelques reproductions.

Publié à l'occasion de l'exposition éponyme, produite et réalisée par Pro Helvetia.

Ara Gamazo Eric de (phot.), Desforges Régine (préf.):

Pochoirs érotiques.

Editions de l'Aube, 1996. Petit in-8 broché, couverture à rabats, légèrement défraîchie, étiquette de prix au second plat.

Plus de 50 pochoirs, photographiés au long des rues... Préface de Régine Desforges.

[Arcimboldo Guiseppe] Collectif:

Effetto Arcimboldo. Transformazioni del volto ne sedicesimo e nel ventesimo secolo.

Bompiani, 1987. Fort volume in-4 broché, couverture couleurs. En belle condition.

Importante iconographie en noir et en couleurs.

[Arroyo] Jorge Semprún, Francisco Calvo Serraller:

Eduardo Arroyo - Fundación Santillana.

Madrid , Fundación Santillana, 1986. Catalogue d'exposition au format in-4 broché. Coiffes légèrement frottées, pour le reste en belle condition.

Nombreuses reproductions en noir et en couleurs, textes en espagnol de Jorge Semprún et Francisco Calvo Serraller.

[Auberjonois René] Pierre Courthion, Georges Borgeaud, Maurice Chappaz:

Le Valais d'Auberjonois.

Martigny, éditions du Manoir, 1968. In-folio (29 x 38,5 cm.), en feuilles sous cartable avec dos de toile. 18 pages de texte (dont "Une goutte d'eau-de-vie" comportant la signature en fac-similé autographe de Maurice Chappaz), suivies des 15 dessins, sous chemise titrée.

Edition originale, exemplaire non numéroté.

[Augsbourg Géa]:

Géa Augsbourg l'imagier.

Lausanne, Payot, 1984. In-8 broché, couverture à rabats. Tampon de possesseur sur garde.

Nombreuses reproductions en noir, accompagnées de textes de Gérard Buchet, C. F. Landry, Paul Budry, Florent Fels, André Kuenzi, Charles-Albert Cingria et André Gasser.

Bailly Jacques F. et al.:

Cathédrale de Lausanne, 700e anniversaire de la consécration solennelle. Catalogue de l’exposition.

Lausanne, Musée historique de l’Ancien Evêché, 1975. In-8 broché, couverture couleurs. Illustré de nombreuses photographies et reproductions, quelques-une sont en couleurs.

[Baj] Raymond Queneau et Guido Almansi:

Baj - Musée de l'Athénée, Genève, du 13 juillet au 30 septembre 1990.

Petit in-8 broché, couverture couleurs. Léger pli au coin supérieur.

Après les textes de Queneau et Almansi, 23 reproductions d'oeuvres de l'artiste.

Barbier Alex:

Encres & huiles

Hélène Chantereau 1988 In-8 carré broché, couverture à découpe. Déchirure sans perte entre la découpe et le bord de la couverture.

Illustré à toutes pages en couleurs, avec pour chaque oeuvre reproduite à pleine page sa vignette et son titre en regard. Alex Barbier se fit connaître dans "Charlie Hebdo". Peu courant.

Barets Stan, Druillet Philippe, Doisneau Robert:

Paris de fous.

Dargaud, 1995. In-4 de 125 pages, cartonnage gris imprimé en gris, jaquette couleurs. En très belle condition.

"Philippe Druillet et Robert Doisneau étaient amis depuis longtemps. Périodiquement, l'un disait à l'autre :"il faudrait qu'on fasse un livre ensemble." Dargaud les prit au mot : "allez-y, faites-le !" Ils se mirent au travail, et puis le photographe malicieux et tendre, après une dernière photo de Philippe, s'excusa discrètement : "il faut que j'entre en clinique." Il fit cette annonce un jour d'automne. Au printemps suivant, Robert Doisneau mourait. Pourtant, parce que la plupart des photos de Robert étaient là, parce que l'affection de sa famille demeurait, aujourd'hui le livre existe. C'est un poème d'images et de mots brûlants martelés par l'écrivain Stan Barets, où, sur les pas de Lone Sloane, le lecteur est entraîné dans un Paris de fous. Rarement titre, dans son double sens, aura aussi bien annoncé la couleur d'une fête". Edition originale donc, posthume pour le regretté Robert Doisneau.

Baud-Bovy Daniel:

Notice sur Barthélémy Menn, peintre et éducateur.

Genève, édition de « La Montagne », revue d’art et de littérature, 1898. Petit in-8 broché, couverture imprimée. Mors fendu, petit manque en tête et en queue, tampon à froid de possesseur sur garde. Quelques figures in-texte en noir.

Baud-Bovy Daniel :

Vacances d'artistes. Tessin - Valais - Vaud - Genève.

Genève, Société Suisse d'Affiches Artistiques "Sonor", 1909. Grand in-4 de 164 pages, cartonnage illustré. Cartonnage un peu sali et taché, coins frottés (voir image)

Bien complet des 27 hors-texte lithographiés en couleurs de A. Bastard, E. Baud, P. Colombi, L. Dunki, J. Fontanez, G. Giacometti, H. Muyden et E. Vallet.